Titi77 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Salut! Est-ce que vous connaissez des comptines parlant de lignes ou de fils, svp? ou de sécurité routière? J'en recherche par rapp. à l'étude de mon album "la petite fille qui marchait sur les lignes". Grazie mille!
pepite100 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 ou de sécurité routière? http://www.pomverte.com/Secuchan.htm De quoi parle cet album ?
mariew Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 ou de sécurité routière? http://www.pomverte.com/Secuchan.htm De quoi parle cet album ? Il ne faut pas marcher entre les lignes. On risquerait sinon de tomber. Un album aux allures géométriques signé Christine Beigel et Alain Korkos sur l’équilibre, sur le fait d’être soi, de garder ce qui est important, de quitter ce qui ne l’est pas. Tout commence ici par un jeu bien connu du monde de l’enfance : sauter sur la bordure du trottoir, suivre une ligne sans jamais la quitter, pour ne pas atterrir dans ce trou noir, où l’on pourrait bien croiser un monstre. Commence alors pour cette petite fille, à la silhouette teintée d’ombre, un parcours lumineux et poétique. On la suivra dans ses jeux, dans ses peurs. On croisera des angles raides comme des montagnes, des boucles et des ronds, des reflets au-dessus de l’eau. On suivra les lignes des cahiers, celles de la main ou les sillons de l’arbre… pour, au final, s’apercevoir qu’il n’y a rien dans les vides et qu’il est beaucoup plus important de revenir au jeu. Christine Beigel nous offre un texte poétique d’une belle intensité. Sur double page, Alain Korkos s’est amusé à mettre en scène des frontières imaginaires. Des traits de couleurs brisent des fonds noir et bleu foncé, les mots suivent les boucles et les droites. Entre couleurs et cubes, entre noir et carrés, nous avons ici à faire à un petit théâtre d’ombres où l’imagination et l’invention se répondent. Un bel album à découvrir et à partager.
bn59 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 J'ai celle là. Mais je ne sais pas qui est l'auteur. PETITS_PIETONS.doc
Titi77 Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Merci BN, je ne la connaissais pas... Je vois qu'on t'a répondu, pépite (merci, mariew!)... oui assez philosophique. Je trouve le concept génial en ts cas! Très bel album!
lul Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Ce n'est pas vraiment sur le thème de la sécurité routière, mais tu as la traditionelle "Enroulez le fil, déroulez le fil et tire et tire et tap tap tap" avec des variantes où il est question d'un cordonnier : http://comptine.free.fr/comptines/pdf.php?...cier+cordonnier Je confirme pour l'album
Titi77 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 Merci, je ne connaissais que la version courte!
Messages recommandés