maryl Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 J'ai une classe de CP/CE1 (T1). Si c'est comme l'an dernier, je prendrais tous les CE1 de l'école pour faire l'anglais et l'enseignante des CE1/CE2 pendra les CE2 et un intervenant prend les CM1. L'enseignante des CE2/CM1 se retrouve donc libre pour prendre mes CP et je ne sais pas quel domaine lui demander de prendre. En principe elle les prendra 1h par semaine si j'arrive à placer mon 3/4h tous les 15 jours à la bibliothèque. Je pensais lui donner une partie de la DDM, le vivant ou la matière. Peux être l'espace car elle est du coin et donc plus à même de les guider dans le village et le canton mais je voulais le faire conjointement avec mes CE1 (j'en ai 7) Sinon je pensais lui demander de faire la lecture suivie/ lecture compréhension. Ca peut être pas mal d'avoir un deuxième oeil sur l'apprentissage de la lecture des CP. Surtout qu'elle a plus d'expérience que moi. Pour les maths je suis CAP MATHS alors je ne peux pas trop séparer la géométrie du reste et je ne vais pas lui dire le jeudi soir "on en est là"... S'il n'y a plus d'intervenant (énorme probabilité), je devrais alors prendre une autre classe en plus, soit encore un échange à faire soit 2h30-3h. Qu'en pensez-vous ? Avez vous une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Eps pourquoi pas en effet Une amie a une classe de 3 niveaux : CP - ce1 - ce2 et en début d'aprem, les CP vont chez sa collègue. Ils travaillent sur la littérature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schrodi51 Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Lorsque je faisais anglais, mes CP/CE1 faisaient EPS. Cette année ce sera peut-être musique, écoute et arts visuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2007 Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés