del-24-12-09 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 J'ai parcouru le forum et utilisé le moteur de recherche mais je ne trouve pas bcp d'infos sur la formule cours du soir d'Adonis. Si certains d'entre vous l'a faite ou compte l'a faire, j'aimerais bien en discuter avec vous... Moi je compte m'y inscrire à Montpellier. Voili, voilou.
zazou19 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 salut! j'ai un peu le même parcours que toi puisque j'ai fait une année complète à formathèmes et une année cours du soir à Adonis! que dire??? bah les cours du soir déjà c'est à conseiller pour des gens qui ont déjà fait une prépa avant et qui ont de bonnes bases! donc toi c'est le cas! les cours sont assez light (pas de réelle progression comme à formathèmes avec des TD sur le langage, l'apprentissage de la lecture...), on voit les thèmes en fonction des dossiers sur lesquels on travaille. donc pour les écrits je te conseille de travailler avec les TD de formathèmes et de prendre les conseils méthodo d'adonis. pour l'oral pro, les 2 profs sont biens et ils se complètent. moi j'avais pris en plus la litt de jeunesse et la prof était super. le point un peu négatif c'est que la formule du soir est un peu "oubliée" par rapport à la formule complète... la secrétaire nous oubliait souvent pour les infos! pour ma part j'ai décidé de retourner chez formathèmes en formule 2 jours car j'aime leur organisation carrée, mais je ne regrette pas d'avoir fait adonis car c'est bien de voir autre chose et d'avoir d'autres points de vue. bon courage en tous cas pour cette nouvelle année!
del-24-12-09 Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Le problème pour moi c'est que la prépa 2 jours de formathèmes est à 2600 euros!! Alors finalement je vais faire synthesia pour 980 euros j'ai les tds et les concours blancs... bon il n'y aura pas les explications des profs... A vrai dire tant pis car à part la prof de français, les autres n'étaient pas top!!!
Messages recommandés