Aller au contenu

Bebe en octobre en PE2


mgala2

Messages recommandés

Salut

Peut etre pourrez vous me repondre.

Comment cela se passe -til quand on a un bebe en PE2? L accouchement etant prevu pour octobre??

Peut on faire ca 2eme annee ou doit on repousser d'un an?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ta PE2. Tu auras une prolongation de scolarité l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du guide Sgen-CFDT IUFM:

Prolongation du stage

En cas d'absences pendant l'année du stage et si la totalité de celles-ci est supérieure à trente six jours, le stage sera obligatoirement prolongé sur l'année scolaire suivante ; la durée de la prolongation correspondra à la totalité des jours d'absence amputée d'un forfait de trente-six jours. La titularisation est effective à l’issue de la prolongation, sauf en cas de congé pour maternité ou adoption, où elle intervient rétroactivement au 1er septembre.

Ajournement du stage

Les stagiaires dont l’année n’a pas été jugée satisfaisante et qui sont ajournés sont autorisés à accomplir une seconde et dernière année de stage (certains parlent de renouvellement de scolarité).

Ils peuvent demander à être affectés dans un autre IUFM pour y suivre leur formation dans la limite des places disponibles et si la formation correspondant à leur discipline y est effectivement assurée.

Références des textes officiels

• Validation de l'année de stage : arrêté du 2/07/1991, circulaire n° 2002-070 du

4/04/2002 (RLR 438-5).

• Prolongation ou 2e année de stage : note de service du 20/02/1996 (RLR 822-6).

Pour les professeurs des écoles

• Conditions de délivrance du diplôme professionnel de PE: arrêté du 2/10/1991 (RLR

726-3).

• Validation de la formation des PE: circ. du 22/10/1992 (BO n° 41 du 29/10/1992)

(RLR 438-5).

• Délivrance du diplôme professionnel des PE: note de service du 9/03/1993 (RLR 726-3).

Si tu as besoin de plus d'infos, je reste à ta disposition (mail, MP...)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse tres complete!!

J aimerais savoir s'il y a des filles dans ce cas, c'est à dire qui ont accouché en debut d annee de PE2.

Merci pour vos temoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a accouché le 25 septembre et elle est en PE2 (elle vient de reprendre à la rentrée de janvier). L'IUFM lui a proposé de valider le plus de choses possibles (stages, objet d'évaluation, mémoire), ce sera toujours ça de pris...

As-tu une question précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis lc recrutée depuis septembre en normandie et je suis en train de mettre un bb en route!d'après les infos recues il y a juste un retard a rattraper en periode suivante .c'est a dire que si tu rates 15 semaines il fo rattraper les 15 semaines l'année d'après mais ce n'est pas bien grave!!!!!Un bb c'est tellement bien et puis cela peut permettre un rapprochement de ton domicile au cas ou tu aurais plusieurs iufm dans ta region!felicitations et profite bien de ta grossesse!tout ira bien pour ta pe2 surtout que je trouve moins culpabilisant de devoir arreter l'iufm en cours de route que de quitter ta place d'instit quand tu as mis plein de choses sur pied et que c'est qqun d'autre qui finit l'année a ta place!

bisous a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu triste de parler d'un bébé ( donc d'une personne !! ) comme ca : "cela peut permettre un rapprochement de ton domicile au cas ou tu aurais plusieurs iufm dans ta region"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiana voulait sans doute dire qu'on fait pas un enfant pour pouvoir se rapprocher de chez soi...

celinepotedenanne ne voulait sans doute pas dire qu'elle fait un enfant pour pouvoir se rapprocher, ça peut juste devenir un avantage...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ira bien pour ta pe2 surtout que je trouve moins culpabilisant de devoir arreter l'iufm en cours de route que de quitter ta place d'instit quand tu as mis plein de choses sur pied et que c'est qqun d'autre qui finit l'année a ta place!

bisous a +

Dans ce dernier cas, on ne peut donc plus rien faire...

Ce "qqn" qui finit l'année à ta place peut être tout autant compétent que toi, parfois même plus!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiana voulait sans doute dire qu'on fait pas un enfant pour pouvoir se rapprocher de chez soi...

celinepotedenanne ne voulait sans doute pas dire qu'elle fait un enfant pour pouvoir se rapprocher, ça peut juste devenir un avantage...

;)

Merci pour l'explication de texte... J'avais compris, mais je trouve cette remarque de Tiana pour le moins déplacée... et hypocrite.

Bien évidemment qu'on ne fait pas un bébé "pour se rapprocher", mais c'est un fait, le fait d'être maman te permet de te rapprocher, alors quoi on n'a pas le droit de le dire ?...

C'est en ce sens que je trouve la remarque de Tiana inutilement "moralisatrice" !

Surtout que Celinepotdenanne dit "un bb c tellement bien", quand même ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on ne fait pas un bb pour se rapprocher car se serait vraiment triste.Seulement je voulais dire que si on ecoute tout ce qu'on nous dit,il fo pas faire un bb en lc,ni en pe2 et la premiere année (t1) c'est pas l'ideal non plus!!!!!alors faisons notre bout de chou quand on le veut.on ne va pas attendre la retraite non plus!!!!!! Je ne voulais pas choquer en disant que ca pouvait aider a se rapprocher de chez soi pourtant c'est vrai!et puis quand on a deja un enfant on n'a pas envie de partir de 7 heures du mat a sept heures du soir surtt si on a un iufm a coté de chez soi!!!!!!seulement voila ca ne suffit pas a motiver pour avoir un enfant et encore heureux!!!!!voila en esperant que cette fois vousne serez pas choquées de ma reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...