stephy883 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Je cherche des petites activités à mettre en place avec mes CM1-CM2 la première, voire la deuxième semaine de la rentrée avant d'entrer dans les apprentissages. Merci de m'aider.
mamounette11 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Je cherche des petites activités à mettre en place avec mes CM1-CM2 la première, voire la deuxième semaine de la rentrée avant d'entrer dans les apprentissages.Merci de m'aider. Tu peux trouver des idées dans ce post http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=126903&st=0
Théoboulo Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 je viens de poster deux séances dans "arts visuels avec les prénoms"
blabliblo Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Première semaine : le sous-main. J'ai demandé dans ma liste un grand calendrier ou grand carton dans le but que les élèves personalisent leur sous-mains.
stephy883 Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 Super bonne idée. Peux-tu m'expliquer comment tu fais?
blabliblo Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Tu couvres le carton d'un grand papier (ou envers d'affiche) uni. Ensuite, tu proposes aux enfants de dessiner ou d'écrire ou de peindre leur sous-main (choix entre peinture, pastel, crayons de couleur.... éviter les feutre..... ce serait dommage qu'ils soient usés dès le premièer jour d'école). Ils mettent leur prénom et niveau. Puis tu couvres avec un papier plastifié transparent.
Messages recommandés