Aller au contenu

lieux des stages PE2


M14

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Une question aux anciens PE2:

Avez-vous effectué vos deux stages filés et vos deux fois trois semaines (R3??), dans le même secteur, ou bien y a-t-il de véritables changement de lieux?

Pour être plus claire, j'habite AIX, sans voiture, et mon stage filé se situe dans le 10ème à MARSEILLE vers la Valentine, ce qui représente environ 1h30 de trajet aller puis la même chose retour. Chui trop heureuse :D

Et si c'est le cas, peut-on faire une réclamation auprès de l'IA pour les stages prochains.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Une question aux anciens PE2:

Avez-vous effectué vos deux stages filés et vos deux fois trois semaines (R3??), dans le même secteur, ou bien y a-t-il de véritables changement de lieux?

Pour être plus claire, j'habite AIX, sans voiture, et mon stage filé se situe dans le 10ème à MARSEILLE vers la Valentine, ce qui représente environ 1h30 de trajet aller puis la même chose retour. Chui trop heureuse :D

Et si c'est le cas, peut-on faire une réclamation auprès de l'IA pour les stages prochains.

Merci pour vos réponses.

Salut à toi,

Alors le système des deux stages filés n'existait pas. Les PE2 de 2006-2007 (qui inauguraient eux-mêmes le principe du stage filé) n'ont connu qu'un seul stage filé d'une année entière, dans une même classe. Vous inaugurez la nouvelle version du système.

Donc ceux qui faisaient leur stage filé loin de chez eux en ont pris pour un an. Et il y en avait.

Quant aux stages R3, il y a de tout. A Aix, en 2006-2007 les affectations du R3 se sont faites, d'après ce qui fut dit, selon des critères que j'ai du mal à déterminer (barème, place au concours, liste complémentaire, enfants...?? je ne sais pas). En tout cas, il y a eu des bien et des mal lotis. Certains ont été très loin. Les femmes avec enfants furent en principé favorisées. Je crois qu'au deuxième R3 les ex-LC avaient été considérés en premier, ainsi que ceux qui avaient été défavorisés au premier R3. Je veux dire que quelques PE2 qui avaient fait leur premier R3 loin de chez eux avaient pu obtenir un meilleur compromis pour leur deuxième R3. Les affectations n'étaient pas une science exacte.

C'était toujours un peu l'angoisse surtout que les affectations tombaient au tout dernier moment (à Aix).

Moi j'ai eu de la chance, j'habite à Aix, j'ai fait mon premier R3 à côté de chez moi, et le deuxième à Mimet, à environ 15km. Probablement que mon statut d'ex-LC m'a été profitable.

On peut toujours aller essayer de plaider sa cause auprès du grand manitou : ça marche parfois, et parfois c'est un flop. J'en ai vu qui ont obtenu satisfaction. Pour mon stage filé, que j'ai fait à 60km de chez moi (sans train ni car) j'ai fait valoir que je n'ai pas de voiture, mais ça n'a pas ému le chef. Y a des bons et des mauvais jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Une question aux anciens PE2:

Avez-vous effectué vos deux stages filés et vos deux fois trois semaines (R3??), dans le même secteur, ou bien y a-t-il de véritables changement de lieux?

Pour être plus claire, j'habite AIX, sans voiture, et mon stage filé se situe dans le 10ème à MARSEILLE vers la Valentine, ce qui représente environ 1h30 de trajet aller puis la même chose retour. Chui trop heureuse :D

Et si c'est le cas, peut-on faire une réclamation auprès de l'IA pour les stages prochains.

Merci pour vos réponses.

si ça peut te consoler, ça peut être pire car moi aussi je suis d'aix et je suis affectée au centre ville d'ARLES !! soit 1h15 de voiture environ (selon le traffic)... que du bonheur ! et apparemment les affectations sont un réel tirage au sort donc pour le 2e stage filé il n'y a plus qu'à croiser les doigts... courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui s'ajoute aux PE2 option routière... Je suis à la limite du Vaucluse et je suis envoyée pour le 1er stage filé en Camargue! J'en ai pour une heure et demi de trajet minimum... On devrait former un collectif pour plaider notre cause à l'IUFM dés la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui s'ajoute aux PE2 option routière... Je suis à la limite du Vaucluse et je suis envoyée pour le 1er stage filé en Camargue! J'en ai pour une heure et demi de trajet minimum... On devrait former un collectif pour plaider notre cause à l'IUFM dés la rentrée !!

tu dépends de l'IA 13 ou de l'IA 84? si tu veux protester, tu peux toujours faire une liste des personnes, de leur lieu d'habitation et de leur lieu d'affectation et la transmettre aux syndicats ou à l'IA dont tu dépends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...