Aller au contenu

progression lecture suivie ce1/ce2


audrey62710

Messages recommandés

Pour l'instant j'ai sélectionné les livres suivants en lecture suivie pour les CE2:

Période 1: ( 8 semaines)"je ne sais pas encore"

Période 2:(6 semaines): peut-être L'arbre qui parle de Do Spillers, récit de vie

Période 3: ( 5 semaines): certainement les doigts rouges de Marc Villars, roman policier

Période 4: ( 6 semaines): Le hollandais sans peine de Marie Aude Murail, roman humoristique

Période 5: ( 11 semaines): Emilie et le crayon magique de Henriette Bichonnier, roman d'aventure

A l'école j'ai encore le chat de Tigali mais ça me semble un peu dur pour débuter, et quelques autres romans.

Je rejoins la discussion car je me suis posée les mêmes questions à la rentrée pour mes 30 CE2...

Sur les conseils de ma directrice, j'ai commencé avec Emilie et le crayon magique (mais peu de ressources sur internet :( ) et moi pas très douée pour préparer tout un tas de questions... (questions de compréhension trop simples, trop compliquées, trop complexe...) Bref j'ai un peu de mal... et je me rends compte que j'aurais du garder le livre pour plus tard dans l'année! (je me mets ça de côté pour l'année prochaine !)

Sinon j'avais pensé travailler sur le journal d'un chat assassin, histoire à 4 voix. Mais rien de concret pour l'instant ! :idontno:

Nous avons également le chat de Tigali (avec le livre 6 séances pour l'exploiter) mais ça me parait compliqué pour des CE2 (même à la fin de l'année..)

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanouesp

    8

  • kitiwi

    3

  • audrey62710

    2

  • smile

    2

Je te confirme que le chat de Tigali est un peu difficile pour des CE2 surtout si tôt dans l'année.... Les notions abordées et l'implicite sont difficiles à saisir pour ce niveau.

En revanche, le journal du chat assassin est bien adapté et tu trouves de superbes exploitations sur le net (je crois que c'est sur le site de l'école des juliettes qu'il y a des tonnes de liens pour ce bouquin, à vérifier).

Va faire un tour sur ce site dédié au CE2, tu trouveras sûrement ton bonheur :

http://jlcjlc.club.fr/index.html

Si cela t'intéresse, pour aller plus vite et éviter de te perdre, je peux te faire parvenir certaines lectures que j'ai soit téléchargées sur internet soit créations persos (j'ai en stock Dico Dingo, l'arbre qui parle, le chateau des enfants gris, hollandais sans peine, fantastique maitre renard, journal du chat assassin et l'oncle Giorgio). Fais-moi signe si cela t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vois que certaines d'entre vous ont déjà travaillé sur quelques histoires d' Histoires pressées de bernard friot et j'aimerais me lancer avec mes ce2 ...Pourriez vous me donner quelques pistes pour un trvail de compréhension avec ces nouvelles?

merci beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonsoir Doudou81,

L'année dernière, j'ai travaillé sur Le dragon déglingué lorsque j'ai travaillé sur le thème des dragons. Les élèves ont plutôt apprécié ce livre.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Bonjour

Je souhaiterais travailler sur le thème"dragons" cette année mais je ne trouve pas beaucoup de documents. Qu'est-ce que tu avais fait? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...