Aller au contenu

DE L'AIDE


fleur

Messages recommandés

Bonjour tt le monde et bonne année à tous et toutes et que cette année soit la bonne pour ce P..... de concours de M.....

Excusez moi mais ça fait du bien

Voilà je voulais savoir combien de tps passez-vous à travailler par jour??? Je bosse mais j'ai l'impression que c'est pour rien ou que c'est pas assez. Si une ou des bonnes ames pouvaient me répondre assez précisément : le tps par options ... ce serait vraiment formidable

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour ma part je me suis fait un emploi du temps simple:

le lundi et jeudi matin de 9h00 à 12h je bosse le français

le mardi et le vendredi matin les maths

les après-midi de 13h30 à 16h:j'alterne chaque jour les matières pour l'admission :

oral pro, histoire géo, anglais et sport

et le soir soit internet, soit lecture soit télévision, ça dépend

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est BEAUCOUP plus modeste ! :blink:

Je bosse au maximum 10 à 12 heures par semaines, et ce, pas toutes les semaines. Du coup, je fais pratiquement la même chose toute la semaine.

En gros : en ce moment je fais des sciences (environ 2h par jour), ce qui ne m'empêche pas de résoudre quelques problèmes de maths du forum, ou de lire quelques trucs pour l'OP quand je peux.

Ca parait pas beaucoup, mais finalement, j'en suis à peu près au niveau de révisions que je m'étais fixé pour janvier 2004. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi pr l'instant c plutôt light <_< vu que je bosse à plein tps en tant que AE

dc ça se résume à: mercredi et vendredi normalement _bl_sh_ je bosse environ 4 ou 5 h (maths et frcs en alternance que des annales avec des cops! ou sinon cô aujourd'hui mes de voirs du cned!)

le reste de la semaine j'essaie le soir de bosser 2h mes options ms c rare _bl_sh_ ( ça fait 2 soirs que je l'ai pas fait!) et le we des fois pdt la sieste de ma puce je travaille les maths ou autres :P ms des fois je fais aussi la sieste! _bl_sh_

ms bon à partir de mi février je serai au chômage ( merci le gvt!) et j'aurai plus de tps dc je pense que

le lundi pdt la sieste de ma puce je ferai de la dida du sport

le mardi footing +analyse de travaux d'élèves en maths et frcs de 9h à 12H+ anglais de 14H à16H30 et lecture

mercredi: annales avec les copine

jeudi: footing+ dida maths et frçs de 9H à12h+ oral pro de 14H à 16H30

vendredi: annales avec les copines

week end : revoir ce avec koi g eu du mal + lectures et recherches

voilà j'espère que je m'y tiendrais! :P

bon maintenant je vais faire mon 2 devoir d'oral pro! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille mercis pour vos réponses!!je crois que je panique parce que c'est dans pas longtemps et que bah... j'en ai marre. Je vais me réoganiser un peu mieux en me calquant sur vos exemples!!!

courage , courage!! C'est vrai qu'il faut jongler avec tellement de choses!

merci encore et si je peux me rendre utile à mon tour???

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fleur,

Je suis exactement comme toi !

Je panique un peu plus chaque jour !.....

Je travaille presqu'à temps plein et j'ai un emploi du temps en forme de "gruyère"....alors c'est bien difficile de trouver 2 heures consécutives pour se mettre au travail ! Le soir quand je rentre (souvent tard...), la motivation n'est pas trop là ! Chaque jour, je me dis qu'il faut que ça change...mais PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE !

Pour le moment, je ne travaille vraiment que les week-end, mais je suis conscience qu'avec un peu plus d'organisation et de "boostage" le soir, j'avancerais bien plus vite !

Beaucoup de courage à toi ! ;)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleur,

Il est certain qu'il faut passer un minimum de temps à la préparation du concours,mais je pense qu'il vaut mieux faire quelques heures de travail à fond, en étant assez éxigent avec soi-même, que beucoup d'heures où on serait peut-être moins concentré.

C'est la qualité du travail qui prime.

J'arrive à travailler entre 14 et 21 heures par semaine, d'après le CNED il faudrait y consacrer 25h/semaine. J'en suis loin mais je fais du bon travail :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Flo54

et bien on est au moins 2 à avoir un emploi du temps " gruyère"

J'ai vraiment l'impression d'être une souris qui se perd dedans

ça me fais rigoler tiens!!! et merci coccinelle parce que tu as raison c'est la qualité qui compte!!

merci de m'avoir répondu

je me suis levée ce matin de bonne heure et je bosse!! beurk

mon mari m'a dit que ce matin il m'accompagnerait pour courrir mais il dort toujours!! je crois qu'il va falloir que je me motive tte seule!

ce qui m'énerve aussi c'est que j'ai postulé dans le privé et que je n'ai tjs pas de réponse (malgré entretien et tout le bazar)ça vraiment ça me déprime aussi

enfin

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vous m'avez fait peur avec vos 20 heures de boulot pas semaine!!!!!

Ca me fout un coup de calgon d'avoir lu tout ça!!!!! ;):D

En toute franchise, moi c quand je peux (et y a des semaines où je peux peu!!!!) :P

Je n'ai pas 360000 mains.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 360000 mains.... :rolleyes:

Ni 360000 cerveaux.... Pask'il faut aussi un cerveau, les mains c'est pas suffisant :)

Perso, hormis mes cours à l'IUFM, j'ai du mal à me mettre à fond dans le travail perso. Je suis trop claquée les soirs après mes 6h de cours, et il ne reste que les week-ends (j'essaye de me tenir à un week-end intensif de taf sur 2) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE1, mère de trois enfants.

J'ai à peu près 27 heures de cours par semaine.( moins les pauses café tout de même).

+ le soir, à peu près deux heures et demi de travail, le mercredi après midi 2 heures, le samedi 3 heures, le dimanche ça dépend, des enfants du temps,...etc si je fais le compte, ça fait 47 heures...................c'est quand que ça s'arrête?????

Je rêve de lire un roman à l'eau de rose...........ou un Stephen King pour frissonner un peu................

COURAGE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman de 2 enfants (scolarisés : ouf) et suppléante dans le privé. Je prépare ce concours depuis plus de 2 ans (admissible l'an dernier) et les remplacements (+ préparation des cours) me prennent beaucoup de temps tout en me permettant de réviser : aussi bien le programme que les contenus. J'ai révisé les sciences avant Noel. Et dès que j'aurais un peu de temps scolaire libre (pas avant le 19) je dois me mettre aux écrits (je n'en ai pas fait depuis mai 2003).

Mais en ce moment mes journées sont plutôt épuisantes : 7h45 à 18h40 à l'école avec une pause de 30 minutes pour manger. Le reste du temps il y a des enfants dans la classe car il pleut et quasiment pas d'abri dans la cour donc ceux qui le souhaitent peuvent faire des dessins, lire .... avant les cours. Et j'enchaîne ensuite plus de 2h en famille (avec des enfants excités !!!). cryin :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...