Aller au contenu

demande de stage


Lili

Messages recommandés

Bonjour,

je vais essayer de faire un stage dans une école, mais depuis ce matin, j'essaye de faire ma lettre de demande de stage, et je n'y arrive pas.

Est ce que quelqu'un en aurait une toute faite et pourrait me l'envoyer.

Merci de votre aide.

Lili

didou.dida@numericable.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili, peut-être que tu n'as même pas besoin d'une lettre !!!!! B)

Moi, j'ai utilisé le téléphone, et peut-être un peu le culot _bl_sh_ (quoique non, je ne pense pas...) !

J'ai appelé à 3 endroits : le 1er directeur m'a répondu qu'il avait déjà beaucoup de stagiaires et que franchement, il ne pouvait pas me "caser" !!

A la 2ème école, j'avais le répondeur, puis le répondeur, pis encore et encore le répondeur....

Enfin à la 3ème, ça ne répondait jamais ! Alors, j'ai pris le taureau par les cornes : je me suis pointée à la sortie des classes à 16h30 (après m'être renseignée sur le nom de la directrice !). J'ai demandé à un enseignant dans la cour s'il m'était possible de rencontrer la directrice, 2 minutes après j'étais dans son bureau, et 20 minutes après, je ressortais avec la convention signée !! Et voilà !

Au pire, on risque de te dire qu'on n'a pas le temps de te recevoir et de prendre un rendez-vous ! :huh:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais en tous cas, pour moi, ça a marché, donc pourquoi ne pas essaye !!? :D

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Flo54 je n'ai pas fais de lettre j'ai téléphoné dans une école, ensuite j'ai rencontré le directeur et il m'a dit que c'était ok il m'a mm rencardé avec la directrice de la maternelle dès lundi j'attaque les 3 semaines de stage il me tarde trop!!!!

Je sais pas si je vais avoir le tps pour bosser le concours le soir étant donné qu'après une journée d'école j'ai mon boulot qui m'attends mais je suis sure que mes observations vont m'être profitable pour l'oral pro (si j'y vais)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit utile d'écrire...

moi, pour trouver mon stage en maternelle (je commence le 1er mars pour 1 semaine), j'ai pris la liste de toutes les écoles de ma ville et j'ai regardé celles qui étaient près de chez moi (pour ne pas faire des kilomètres chaque jour....) et j'ai tout simplement téléphoné et demandé à parler au directeur (tu peux trouver cette liste à la mairie).

après avoir eu 1 refus (pour cause de trop de stagiaires présents dans l'école), une presque acceptation (mais je n'aurais pas pu aller dans plusieurs classes donc j'ai laissé tomber) je suis tombée sur la directrice d'une école maternelle très sympa qui m'a donnée rendez vous pour le lendemain matin avec ma convention.Elle a téléphoné devant moi à l'inspêction et 1 semaine après j'avais ma convention de stage signée par l'inspecteur et la directrice.

Maintenant il faut que je trouve un stage en primaire...

A mon avis, la lettre n'est pas assez rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...