Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand elle a su que j'acceptais de prendre l'interim de la direction, l'an dernier, l'Inspectrice m'a expliqué ce qu'elle attendait de moi, notamment bcp de rigueur (ce qui ne me met pas DU TOUT la pression :cry: ). Elle a aussi parlé de ma responsabilité quant à la cohésion de l'équipe pédagogique, le fait de m'assurer que tous les conseils de cycle ont bien lieu, que ce travail mène à qqchose de positif pour l'école, etc.

Je me pose donc des questions quant à cet aspect "ressources humaines" de la fonction de direction.

Comme je connais déjà toute l'équipe et que j'ai pu rencontré brièvement ceux que je ne connais pas encore, je sais déjà que certaines seront dures à bouger niveau travail en équipe. Ces dernières années, pour des raisons perso parfois obscures, certaines devaient au dernier moment partir plus tôt, pile le jour où un conseil était prévu. :huh: Alors on le reportait au lendemain midi, puisque tout le monde mange à l'école à midi. Et il n'y a rien de moins pratique que de parler boulot au moment où on mange ! En plus on a très peu de temps, on finit par tout bâcler... Bref, ça n'allait pas.

J'aimerais cette année que les réunions soient plus constructives et qu'on y passe au moins le temps prévu par les textes. Pour les sujets très forts et importants, j'aimerais que mes collègues ne rechignent pas à déborder un peu (j'ai bien dit UN PEU !).

Avez-vous des conseils à me donner pour que je fasse passer le message sans froisser des susceptibilités et sans avoir l'impression de les envoyer au travail forcé ?...

Merci d'avance !

Posté(e)

Tu fixes le calendrier en conseil des maîtres de rentrée pour tout le monde, tu mets un mot dessus rappelant les textes sur les concertations en soulignant bien que ce sont des heures dûes dans leur intégralitées, tu fais signer et tu envoies le tout à l'ien en le faisant savoir à tes collègues, après chacun à sa conscience, toi tu avanceras dans le travail d'équipe aux absents de prendre le train en marche....

Tu peux aussi glisser dans une conversation qu'en cas d'accident ils ne sont pas couverts ;)

Posté(e)

Merci dada :-)

Mais je me demande quand même toujours comment je pourrai gérer les petits conflits, car j'imagine déjà certaines collègues venir me voir pour me dire qu'untel ne peut jamais reser plus d'une heure, etc, etc.. Bref ! J'en ai des choses à découvrir !

Posté(e)
Merci dada :-)

Mais je me demande quand même toujours comment je pourrai gérer les petits conflits, car j'imagine déjà certaines collègues venir me voir pour me dire qu'untel ne peut jamais reser plus d'une heure, etc, etc.. Bref ! J'en ai des choses à découvrir !

Tu n'es pas le supérieur hiérarchique de tes collègues donc si certaines ont à se plaindre d'autres qu'elles aillent le faire à la personne adequat <_<

Tu leur dis : " je ne suis pas votre supérieure, juste une collègue qui en plus est directrice, adresse toi pour ce genre de pb à l'ien"