Aller au contenu

Mots outils et vocabulaire CP-CE1


Célayla

Messages recommandés

Si les mystères de la classe de CP-CE1 s'éclaircissent tous les jours un peu plus pour moi, je me pose encore pas mal de questions notamment en MLLF.

Pour les CP : quels mots sélectionner pour mettre dans la boîte à étiquettes ? outre les mots outils, faut-il mettre tous les mots nouveaux de l'album ou en sélectionner ? Combien de nouveaux mots mettre par semaine ?

A force les étiquettes vont s'accumuler, est-ce qu'il y a un moment où on enlève une partie des étiquettes ou est-ce qu'on garde le capital de mots ds la boîte toute l'année ? Je pensais demander dans la liste de mes fournitures un petit carnet dans lequel nous collerions les étiquettes dont nous allons avoir besoin plus rarement après un album. Ca serait un outil auquel il pourrait se référer dès que besoin en soulageant la boîte à étiquettes. Qu'en pensez-vous ?

Pour les CE1, les questions se rapportent au même thème. Quels mots sélectionner (à partir des albums, de l'étude des sons) ? Combien par semaine ? Comment stocker ce réservoir de mot puisqu'il n'y a pas de boîte à étiquettes ? même système avec le carnet ?

J'ai prévu dans mon emploi du temps deux moments de dictée par semaine pour chaque classe : une de syllabes et l'autre de mots pour les CP, et une de mots et l'autre en autodictée pour les CE1. Qu'en pensez-vous ?

Merrci pour vos réponses :D

Et j'ai pleins d'autres questions sur l'étude du code mais je ne vais peut-être pas exagérer pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a personne pour me donner un petit conseil ?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...