del-23-09-09 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonjour à tous, Je rentre en PE2 l'année prochaine et j'ai quelques questions dont je ne trouve pas de réponses... - J'ai été "Tuteur" à l'unversité durant ma troisème année de licence. Cela va-t-il être pris en compte dans mon avancement ou dans mon futur salaire ? - J'ai vu qu'un enseignant qui s'occupe quotidiennement de l'étude est payé 17 euros par heure. Cela signifie-t-il qu'un enseignant qui en chargé 4 fois par semaines va multiplier ses 17 euros par 4 puis encore par 4 vu qu'il y a quatres semaines dans le mois ? - Un enseignant qui décide de faire des remplacements percoit-il plus s'il est amené à se déplacer dans son département d'affectation ou obtient-il seulement une indemnité ? - Enfin, je viens d'acheter un logement avec ma compagne et c'est pour cela que je me pose ces questions car ca semble assez difficile financièrement. Y a-t-il des moyens d'augmenter sa rémunération en faisant des heures en plus quand on est titulaire ? Merci d'avance pour toutes vos réponses
liligrenouille Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Alor spour commencer, tu ne seras "que" PE2 l'an prochain donc tu te poses trop de questions qui n'interviendront qu'en T1... Les emplois salariés peuvent être éventuellement repris partiellement (jamais entièrement) pour le calcul de l'échelon au cours de la T1, il te faudra demander un dossier au rectorat et demander si ton cas entre en compte ou pas. Pour l'étude attend d'être dans une école car toutes les écoles ne laissent pas la possibilité aux enseignants de faire l'étude. Moi dans mon école ni étude ni cantine pour les enseignants, tout était pris en charge par des personnes extérieures. Pour les remplacements tout dépend, de l'académie, du type de poste (brigade, zil, circonscription ou départementale ou académique) et de l'école d'affectation. Attend donc l'an procahin. Lorsque tu es titulaire à part les études et cantines tu ne peux pas avoir de rémunération supplémentaire. Tu as pars contre le droit de travailler environ 1mois l'été dans un emploi en rapport avec l'éducation (colonies par exemple) ou artistique (cachets de comédiens). Bon courage Lili
Messages recommandés