Sorrenza Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 bonjour, Voila, ma collegue de cycle 3 m'a demandé hier si une journée partinoire m'interessait! sur le coup j'ai dis oui, que l'idée me plaisait bien!!mais en reflechissant les enfants du cycle 3 sont hypers exités! au spectacle de noel, ca a ete insupportable...et vous pensez po que mes Gs sont peut etre un petit peu trop jeune?? ca serait dommage de ne po le faire mais d'un autre coté j'ai po envie de prendre de "risques"... merci pour votre reponse!
sourimimi Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Bof ! Moi, j'f'rais pas... Ca dépend si tu peux assumer deux doigts sectionnés, un bras cassé, une cheville foulée _bl_sh_ _bl_sh_ C'est vrai qu'ils ne sont pas très grands... Donc ils tombent de moins haut ! ! ! Je plaisante _bl_sh_ MCD
Moustache Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Pourquoi pas... au niveau de la sécurité voir : http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/publication...n_sept_2003.pdf page 32
Sorrenza Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 merci souirimi !! moustache, un gros merci Je vais aller voir cette page.... ...sourimi maintenant tu me fais hesiter de plus en plus.. _bl_sh_ _bl_sh_
papou Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 moi non plus, je n'irai pas.... d'ailleurs quand j'étais directrice de CLSH je n'emmenais que les enfants à partir de 8 ans.... Ils risquent de se faire bousculr et de ne pas en tirer beaucoup de plaisir.... enfin toi seule connaît tes élèves. A toi de voir. bon courage
hybris Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 D'un point de vue très physiologique, les enfants de GS ont moins de chance de tomber que les cycles 3 par rapport à leur centre de gravité. J'ai vu ça pour l'apprentissage du surf par des moniteurs excellents... Après, comme disent les collègues, à toi de voir selon les règles de sécurité, la motivation de ton groupe-classe, si tu peux rattacher cette sortie à un projet... y'en a des trucs à penser... mais perso, si j'avais une patinoire proche de chez moi, je me laisserai tenter :P @+ Vincent
flo AMBRAULT Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 J'ai travaillé dans une commune où tous les enfants allaient à la patinoire de la MS au CM2, moi j'ai suivi des enfants de CE1. Il y avait un intervenant avec nous sur la glace, je crois que cela dépend surtout de ton appréhension, si tu es trop mal à l'aise il ne faut pas insister En général les patinoires sont équipées, casques genouillères etc... Bonne chance Flo
Sorrenza Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 merci pour vos idées!! par contre j'ai une question au niveau securité...j'ai du mal a comprendre...c'ets po clair pour moi.... _bl_sh_ "ecole maternelle:jusqu'a 16 eleves le maitre de la classe plus un intervenant, qualifié ou bénévole, agrée ou un autre enseignant"...donc 2 accompagnateurs...j'ai l'air un peu bete...j'ai l'impression de ne po savoir lire... cryin cryin ..desolee..
Sorrenza Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 au fait j'ai lu ca siur le lien que m'a donné Moustache!
flo AMBRAULT Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Nous étions accompagnés de parents qui passent une habilitation qu'il s'agisse des activités patinoire ou piscine Le conseiller péda EPS de la circonscription se chargede faire passer les habilitations Voilà pour mon expérience Bonne soirée FLO
sourimimi Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Dans notre école, nous avons arrêté les patins à roulettes à l'arrivée des nouvelles règles de sécurité. En effet, il nous était demandé de pratiquer ce sport avec casque, protège-poignets, genouillères et nous n'avions que les casques ! De plus, l'installation ( et après le déshabillage ) de tout ce matériel grèvait d'autant le temps imparti ( 1 heure ): ça nous a quelque peu découragé Je pense que les conditions sont les mêmes pour les patins sur glace ... MCD
Sorrenza Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 merci Flo! eh ben vu que les parents sont mous et n'm po les contraintes...ca va etre dur de faire passer l'habilitation... je comprends tres bien sourimimi que ca decourage pour le patin a roulette! mais je me demandais si la patinoire ne fournissait po les casques ...peut etre.. sinon acheter les casques pour une journée..nononoon _bl_sh_
Messages recommandés