Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Sorrenza,

le fils d'une amie qui est en MS se rend à la patinoire deux fois par semaine, je ne sais pas dans quelles conditions de sécurité, d'encadrement, etc., il est vrai, mais je voulais juste te dire que cela se pratique dans certaines écoles.

Posté(e)

Bonjour

Je suis actuellement en stage de pratique accompagnée en Ms/GS et ils vont à la patinoire tous les lundis depuis septembre.

La patinoire fournie les casques et eux sont habillés chaudement..mais de toute façon ils se dépensent bcp donc ils n'ont pas froid.

Les enfants sont ravis et ils ont vraiment progressés j'ai bcp de mal à les suivre.

A cette age là les enfants sont bcp + résistant que nous.

Alors si tu as l'occasion de les emmener...profites en ;)

Posté(e)

merci pour vos temoignages! mais j'ai prefere eviter...il faut qu'une personne soit agréé;alors pour une seance ca vaut po le coup je trouve... puis les enfants de ma collegue sont des exités....j'ai rarement vu ca :ph34r: ...mais c'est toujours bien de le savoir!! merci encore! :wub:

• 4 années plus tard...
Posté(e)
bonjour,

Voila, ma collegue de cycle 3 m'a demandé hier si une journée partinoire m'interessait! sur le coup j'ai dis oui, que l'idée me plaisait bien!!mais en reflechissant les enfants du cycle 3 sont hypers exités! au spectacle de noel, ca a ete insupportable...et vous pensez po que mes Gs sont peut etre un petit peu trop jeune?? ca serait dommage de ne po le faire mais d'un autre coté j'ai po envie de prendre de "risques"... :(

merci pour votre reponse! :wub::wub:

Je remonte ce post car je suis en plein dans un cycle patinoire avec mes GS.

Nous avons une intervenante, les enfants sont protégés avec des casques, des genouillères et des coudières... Par contre, c'est un gros travail de préparation: mettre tous les patins et autres sur les enfants c'est énorme!! Il faut donc beaucoup de parents. Moi j'ai au minimum 3-4 parents accompagnateurs avec moi. En effet, beaucoup de mamans ne travaillent pas et d'autres prennent un après midi... Franchement, je trouve ça très bien et les enfants qui n'avaient jamais patiné dépassent leur appréhension et apprennent rapidement.

Par contre après la séance, ils sont crevés!