Aller au contenu

logement saint lô


lili14

Messages recommandés

bonjour

je rentre en septembre en pe1 à saint Lô. Je me demande si quelqu'un sait si il y a encore des chambres disponibles à l'iufm et comment sont-elles. Sommes nous entre étudiants d'iufm? Les logements sont-ils loin de l' :) iufm?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lili14,

j'ai fait ma pe1 à saint lo et j'avais une chambre dans l'iufm (toutes les chambres sont dans l'enceinte de l'iufm). Elles étaient à l'époque (2003-2004) très propres et très agréables. On était tous en pe1.

En revanche, je ne peux pas te dire s'il en reste. Moi, j'avais appelé fin aout et il en restait plusieurs.

J'ai vraiment passé une très bonne année et j'aurais vraiment regretté d'avoir pris un appartement dans saint-lô alors que les chambres étaient vraiment très bien.

Appelle l'iufm, ils t'informeront.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnjour lili14.

Moi aussi je viens d'être prise à St-Lô. Un peu tard pour le logement !!! Surtout quand on travaille jusqu'à la rentrée.

As-tu eu une chambre à l'Iufm ? ou si tu as un autre bon plan...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao 14: tu etais sur liste d'attente?? parce que moi je suis 21 e et j'attends des nouvelles. en plus je quitte mon appart pres de st lo dans 15 jours alors j aimerais bien pouvoir en rechercher un autre en fonction d'où je serais prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cia 14!

Pour les chambres j'ai appelé mais je n'y ai pas droit car je ne suis pas boursière donc je dois chercher à l'extérieur. C'est le seul renseignement que je puisse te donner. De ce fait je vais rentrer tous les soirs chez moi car prendre un logement en dehors de l'iufm coute plus cher. Ca me coutera moins cher en essence et au moins je verrai mon chéri tous les jours.

Voilà sinon si tu as des infos sur la rentrée, sur les horaires de cours fais moi signe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cia 14!

Pour les chambres j'ai appelé mais je n'y ai pas droit car je ne suis pas boursière donc je dois chercher à l'extérieur. C'est le seul renseignement que je puisse te donner. De ce fait je vais rentrer tous les soirs chez moi car prendre un logement en dehors de l'iufm coute plus cher. Ca me coutera moins cher en essence et au moins je verrai mon chéri tous les jours.

Voilà sinon si tu as des infos sur la rentrée, sur les horaires de cours fais moi signe. :D

J'étais dans ce cas car je n'étais pas boursière. En fait, j'ai pris un appart. Tu en trouves plein sur Saint-Lô pour 300euros. Avec les APL, ça revient à environ 100euros. Finalement, c'est pas plus cher que l'essence et beaucoup moins fatiguant, mais après c'est un choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey : Non, je n’étais pas sur LC. J’étais « admise sans affectation ».

Lili 14 : Merci pour les renseignements. Effectivement, entre les chanceux qui obtiennent une chambre à l’IUFM (bonne ambiance, pratique...) et ceux qui doivent se débrouiller pour trouver un logement en ville, il y a une grosse différence financière ! La rentrée est fixée au 10 septembre je crois.

Miss 14 : Je suis allée sur St-Lô ce week-end et il n’y a pas « plein de logements » ; depuis quelques jours, les agences immobilières ont beaucoup d’appels d’étudiants de …l’Iufm ! et tout part vite. Il ne restait plus qu’un ou deux studios par agence et ce n’était vraiment pas top pour le prix… Idem pour les annonces de particuliers, beaucoup viennent d’être loués depuis mercredi ! Il faut être rapide… Enfin je ne désespère pas, au pire je ferai la route au début comme Lili 14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, tout est déjà parti. Et puis les chambres iufm c'est plus sympa, on est pas seul au moins, y'a une ambiance. Donc je préfére rentrer chez moi et profiter un peu de mon chéri. Je vais commencer comme ça , puis je verrai par la suite si je suis trop fatiguée, je pense que c'est un rythme à prendre.

En tout cas bon courage à tous ceux qui sont à la recherche d'un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais deja attendre de savoir où je vais etre prise et ensuite j'espere que je trouverais un logement....sinon, je penserais à la coloc.j 'ai toujours hesité mais apres tout....

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bluey

c'est bizarre que l'on ne t'ai pas appelé aujourd'hui car j'ai appelé l'iufm et ils m'ont dit qu'ils avaient pris les 35 premiers donc si tu est 21 c bon. tu devrais appeler demain!!! mais apparemment c'est forcément Alençon car tout le reste est plein. Donc je te souhaite bonne chance!

Sinon pour celles qui cherche un logement sur st lo, je vais demandé des adresses car j'ai une collegues qui y vit et qui connait des personnes qui louent des chambres chez l'habitant, donc à voir si il reste de la place.

je vous fille ça demain ou apres demain.

sinon ayé j'ai ma chambre à l'iufm à caen trop cool!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci sonia! je viens d'apprendre que je suis prise a alencon...les 35 a alencon.

ils ont pas appelés, mais ils envoient des courriers. c'est une amie qui travaille a l iufm qui me l'a dit par mail...

bonne continuation à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...