Aller au contenu

logement saint lô


lili14

Messages recommandés

Oui merci sonia! je viens d'apprendre que je suis prise a alencon...les 35 a alencon.

ils ont pas appelés, mais ils envoient des courriers. c'est une amie qui travaille a l iufm qui me l'a dit par mail...

bonne continuation à vous!

Félicitations Bluey, bon courage à alençon!!

a bientôt sur le forum et bonne recherche de logement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma pe1 à saint lo et j'avais une chambre dans l'iufm (toutes les chambres sont dans l'enceinte de l'iufm). Elles étaient à l'époque (2003-2004) très propres et très agréables. On était tous en pe1.

J'ai vraiment passé une très bonne année et j'aurais vraiment regretté d'avoir pris un appartement dans saint-lô alors que les chambres étaient vraiment très bien.

Quelqu'un en sait plus sur les chambres ? m², wc & &douche dedans, pièce cuisine collective ou "self" etc...

Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ciao 14

pour plus de renseignements tu peux taper "pe1 caen" sous google ensuite tu ouvres " pe1: index et tu auras pleins d'infos et aussi sur ce lien http://www.caen.iufm.fr/skel/html/formatio...giaire_2006.pdf tu auras pas mal de détails sinon appelle les directement c plus simple. aux dernieres nouvelles il restait des places mais depeche toi

voila

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chambres j'ai appelé mais je n'y ai pas droit car je ne suis pas boursière donc je dois chercher à l'extérieur

En 2004, il n'y avait pas besoin d'être boursière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sonia pour les liens mais j'y ai trouvé aucune info sur les chambres...

Féemi Clochette, tu peux peut-être me donner quelques renseignements si tu y es allée en 2004 ?

Merci

ps: en effet, je confirme : pas besoin d'être boursière pour avoir une chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en sait plus sur les chambres ? m², wc & &douche dedans, pièce cuisine collective ou "self" etc...

Salut ciao14,

Oui effectivement je peux de renseigner (désolée je n'avais pas lu ton message :wub: )

Alors, les chambres font en général entre 10 à 15 m² (il y des chambres plus grandes que d'autres) dans lesquellles il y a un lavabo, un grand placard. Les douches et les wc sont collectifs pour l'étage. Pour te donner une idée, dans mon étage, on se partageait 2 douches et 2 wc à 5 personnes.

Il y a le self le midi mais il n'est pas ouvert le soir donc il faut cuisiner et manger dans une cuisine collective. A coté de la cuisine, une grande salle était à notre disposition dans laquelle on pouvait regarder la télé, aller sur internet...

Il y a 2 batiments dans lesquels il y a des chambres: 1 dans l'entreé de l'iufm et un autre dans la cour arrière ( c'est là que les chambres peuvent être plus grandes). Dans le deuxième batiment, une petite cuisine est à disposition.

J'étais dans le premier batiment et vraiment je m'y suis plu.

Voilà, j'espère avoir été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous.

Alors j'ai appelé saint Lô ce matin et ils n'ont plus aucune chambre disponible.

Et c'est sûr et certain à présent il faut être boursier pour y avoir droit. Parfois les non-boursiers peuvent y accéder lorsqu'à la rentrée il y en a encore de disponibles. Ce qui n'est aps le cas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements.

Heureusement que ce forum existe, j'y apprends pas mal de petites choses (surtout au niveau du déroulement des admissions, des L.C. etc) qui ne figurent pas sur le site de l'Iufm... dommage.

Autre question : a-t-on des vacances à la Toussaint ? on me propose du travaille et si j'appelle l'IUFM avant même la rentrée pour savoir les dates des vacances... :D

Encore une petite info manquante; car sur le site (oui j'ai cherché avant de poster ici), seules les dates de Noël sont présentes !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...