Aller au contenu

projet autour de ratatouille!!!!votre aide


milaure

Messages recommandés

j'ai ete voir Ratatouille au cinéma et ce petit rat m'a conquise,je pense faire un petit travail autour des petits Rats et Souris,je pense à mimi bien sur mais pourriez vous m'aiguiller pour tous les domaines d'activités.

Que puis je faire autour de Ratatouille,?avez vous des idées?,moi c'est un peu le plat,ça se voit que c'est encore les vacances!!!!

Que puis je faire en graphisme,Maths et arts plastiques et découverte du monde?

en langage,je sais je vais travailler autour du livre,de differentes photos de RATATOUILLE et posters

et sur la couverture du livre.

Je compte sur votre aide et vos bonnes idées.merci bcp : :(

milaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un débat sur le forum à propos de l'exploitation d'une oeuvre américaine, ce serait notre IEN, il n'apprécierait pas beaucoup :(

Ceci dit, ça peut être sympa de commencer l'année avec un personnage connu des enfants......mais comment gérer ceux qui ont vu le film et ceux qui ne l'ont pas vu? Car tu ne peux pas te le procurer avant quelques mois. L'album est-il de bonne qualité (vocabulaire accessible, pas trop long...) ?

Voilà, c'est juste des questions que je me pose :huh:

J'aime bien les productions américaines, mais dans ma vie privée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un débat sur le forum à propos de l'exploitation d'une oeuvre américaine, ce serait notre IEN, il n'apprécierait pas beaucoup :(

Ceci dit, ça peut être sympa de commencer l'année avec un personnage connu des enfants......mais comment gérer ceux qui ont vu le film et ceux qui ne l'ont pas vu? Car tu ne peux pas te le procurer avant quelques mois. L'album est-il de bonne qualité (vocabulaire accessible, pas trop long...) ?

Voilà, c'est juste des questions que je me pose :huh:

J'aime bien les productions américaines, mais dans ma vie privée :wub

je ne vais pas commencer par ce theme mais attendre un peu en octobre par exple

je voulais dire que j aimerais introduire le theme des souris ou des rats avec un personnage assez sympa comme Ratatouille;j 'ai un livre assez simple utilisable en moyenne section( c est le niveau que j ai) apres j acheterai le dvd.

Avez vs des idees pour les differents domaines d activi tés concernant les petites souris ou petits rats.

Ratatouille peut plaire aux petits surtout que j ai la peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un débat sur le forum à propos de l'exploitation d'une oeuvre américaine, ce serait notre IEN, il n'apprécierait pas beaucoup :(

Ceci dit, ça peut être sympa de commencer l'année avec un personnage connu des enfants......mais comment gérer ceux qui ont vu le film et ceux qui ne l'ont pas vu? Car tu ne peux pas te le procurer avant quelques mois. L'album est-il de bonne qualité (vocabulaire accessible, pas trop long...) ?

Voilà, c'est juste des questions que je me pose :huh:

J'aime bien les productions américaines, mais dans ma vie privée :wub

je ne vais pas commencer par ce theme mais attendre un peu en octobre par exple

je voulais dire que j aimerais introduire le theme des souris ou des rats avec un personnage assez sympa comme Ratatouille;j 'ai un livre assez simple utilisable en moyenne section( c est le niveau que j ai) apres j acheterai le dvd.

Avez vs des idees pour les differents domaines d activi tés concernant les petites souris ou petits rats.

Ratatouille peut plaire aux petits surtout que j ai la peluche

Pas de doute, la peluche plaira aux enfants, je n'ai jamais travaillé sur ce thème, en motricité tu dois pouvoir réaliser des parcours où les souris doivent atteindre le fromage ou des jeux de chat et souris.....

En découverte du monde, tu peux faire des recherches sur la souris dans des documentaires, voire en amener une ( je ne suis pas sùre à cause de l'hygiène et des allergies), il y a l'album" Fréderic" de Leonni qui parle de ce que mange les souris.......

Il y a aussi les "3 souris peintre", que tu peux exploiter en arts plastiques.......

Je n'ai plus d'idée pour l'instant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres j acheterai le dvd.

Il faut savoir que la diffusion en public de ce genre d'oeuvre est interdite en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me parait bizarre si tu fais pas de cuisine! c'est quand même le thème général!

si tu veux faire un truc sur les souris et rats , y a plein d'autres supports.....albums,élevage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un débat sur le forum à propos de l'exploitation d'une oeuvre américaine, ce serait notre IEN, il n'apprécierait pas beaucoup :(

Ceci dit, ça peut être sympa de commencer l'année avec un personnage connu des enfants......mais comment gérer ceux qui ont vu le film et ceux qui ne l'ont pas vu? Car tu ne peux pas te le procurer avant quelques mois. L'album est-il de bonne qualité (vocabulaire accessible, pas trop long...) ?

Voilà, c'est juste des questions que je me pose :huh:

J'aime bien les productions américaines, mais dans ma vie privée :wub

je ne vais pas commencer par ce theme mais attendre un peu en octobre par exple

je voulais dire que j aimerais introduire le theme des souris ou des rats avec un personnage assez sympa comme Ratatouille;j 'ai un livre assez simple utilisable en moyenne section( c est le niveau que j ai) apres j acheterai le dvd.

Avez vs des idees pour les differents domaines d activi tés concernant les petites souris ou petits rats.

Ratatouille peut plaire aux petits surtout que j ai la peluche

Pas de doute, la peluche plaira aux enfants, je n'ai jamais travaillé sur ce thème, en motricité tu dois pouvoir réaliser des parcours où les souris doivent atteindre le fromage ou des jeux de chat et souris.....

En découverte du monde, tu peux faire des recherches sur la souris dans des documentaires, voire en amener une ( je ne suis pas sùre à cause de l'hygiène et des allergies), il y a l'album" Fréderic" de Leonni qui parle de ce que mange les souris.......

Il y a aussi les "3 souris peintre", que tu peux exploiter en arts plastiques.......

Je n'ai plus d'idée pour l'instant......

merci bcp pour tes renseignements,si tu en as d autres n hésites pas surtout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou comme toi j'ai beaucoup aimé ratatouille!!! et pourquoi pas l'exploiter avec la semaine du gout en octobre... je serai bientot en stage filé avec des TPS PS et je pensais interessant de travailler sur tout ce qui touche au sens (plus particulièrement le gout, le toucher (fruits lisses, rugueux,...),...)!!! je pense qu'il y'a pas mal de choses à faire la dessus... par contre je me disais aussi que le fait de se référer a une oeuvre disney pourrait être mal perçue... des infos la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce petit dessin animé ki m'a énormément plu, on peut evidemment travailler autour de la cuisine...

Mais je l'ai vraiment trouvé formidable du point de vue de la tolérence, du respect et bien entendu sur l'idée que l'habit ne fait pas le moine (il ne faut pas se fier aux apparences) et qu'il faut aller au delà de ses préjugés.

Bien sur, pour des mater ce concept est, il me semble, un peu trop compliké pour eux... surtout que ce n'est pas posé en tant que tel.

Il y a aussi l'exploitation de l'évolution du personnage du critique gastronomique... mais encore une fois peut etre un peu complexe avec des PS, encore que... pour certains tres dégourdis cela pourrait etre accessible.

JE pense quand meme que ce film serait plus abordable en CM afin de pouvoir en exploiter tous les petits détails et clins d'oeil.

Je ne pense pas que l'exploitation d'une oeuvre américaine soit un pb dans la mesure où cela intervient dans un projet péda bien construit et bien pensé... Maintenant je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...