Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais mis toutes mes progressions en ligne l'été dernier donc je ne vais pas charger le forum.

Vous les trouverez là :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...;hl=progression

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...;hl=progression

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry1570454

Je n'ai pas retrouvé celle d'orl mais je l'ai sur mon ordinateur, si cela vous intéresse, envoyez moi votre adresse mail par MP ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et littérature ........

sinon, je trouve que la série est bien faite car pas mal de textes se rejoingnent entre cm1/cm2 ......

j'ai le livre du maitre cm1 et celui de cm2 arrive en sept !

c'est tres complet, je ne suis pas décue de mon investissement personnel !

par contre je vais retaper les textes pour qu'ils prennent moins de place et je vais faire bosser les enfants par 2 sur le meme texte ...

je me demande si je vais avoir le temps de caser un projet journal entre tout ca !

bon courage !

Litt_rature_facette_progression_cm1_cm2_periode_1.pdf

Posté(e)

Pour ce qui est de l'histoire, je serais bien tentée par un eprogression spiralaire, j'aimais bien le principe de pvoir toutes la chronologie chaque année, mais je ne suis pas encore décidée, surtout que j'ai proposé à ma collègue qui a le CE1/CE2 de prendre ses CE2 (elle en a 5)

Posté(e)

Moi aussi je ferais bien une progression spiralaire. J'en ai parlé à mon collègue qui aura les CE1 CE2, il a l'air chaud mais n'a pas voulu que l'o organise ca avant l'été. Il part 2 mois en vacances... et moi je passe un mois à bosser, j'aurais vraiment aimé pouvoir préparer mais bon je garde espoir... Je vais me prévoir des séances de rentrée sur la frise chronologique et l'organisation du classeur en période et après on verra avec lui comment on s'organsie : je verrais bien :

CE2 : comment vit l'homme ?

CM1 : art et technologie.

CM2 : les grands personnages et évènements...

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
Moi aussi je ferais bien une progression spiralaire. J'en ai parlé à mon collègue qui aura les CE1 CE2, il a l'air chaud mais n'a pas voulu que l'o organise ca avant l'été. Il part 2 mois en vacances... et moi je passe un mois à bosser, j'aurais vraiment aimé pouvoir préparer mais bon je garde espoir... Je vais me prévoir des séances de rentrée sur la frise chronologique et l'organisation du classeur en période et après on verra avec lui comment on s'organsie : je verrais bien :

CE2 : comment vit l'homme ?

CM1 : art et technologie.

CM2 : les grands personnages et évènements...

Vous en pensez quoi ?

comment ravailerais tu sur la frise chronologique avec tes cm?

J'ai vraiment la trouille de ne pas être à la hauteur !c'est mon premier poste et j'ai envie que tous mes élèves reussissent !je veux être un bonne insti

un peit peu d'aide n'est pas de refus!merchi

Posté(e)

coucou !!!

ben moi je voulais faire un projet "journal" mais ca risque d'etre difficile, on verra à la rentrée car je vais galèrer avec l'hist/géo et les sciences, je risque de ne pas pouvoir mettre ca en commun car il y a une progression de cycle dans l'école et moi je suis la seule a avoir le double niveau ... alors je ne sais pas si je peux envoyer mes cm2 (6) dans une classe et faire le cours simple avec mes cm1 ???

Ou envoyer aussi les cm1 dans les 2 autres cm1 et faire carréement du soutien avec un groupe qui n'est pas à moi ???

Sinon j'avance un peu ... vous en pensez quoi ?

Merci

Progression_Maths_cm1_selon_vivre_les_maths_periode_2.doc

Progression_Maths_cm1_selon_vivre_les_maths_periode_1.doc

Rituels.doc

Posté(e)

Je viens de regarder tes documents t@ankgirl, en effet tu avances bien ! J'ai moi aussi pris les fichiers vivre les maths pour les 2 niveaux, mais je me suis contentée de lister par période les séquences des fichiers en faisant en sorte tant que possible d'aborder les mêmes notions avec les 2 niveaux, ce qui fait que dans une période, je ferai les notions abordées par les fichiers mais pas dans l'ordre linéaire.

J'aime bien tes rituels aussi.

Pour l'hist-geo-sciences, j'ai le même souci que toi, ma classe est le seul double niveau de l'école avec une programmation par classe, et je ne pourrai pas décloisonner puisque mes collègues de cm1 et cm2 ont chacune 30 élèves.

Je n'ai pas encore d'infos concernant la géo et les sciences, il va me falloir attendre la rentrée pour faire mes programmations :wacko: mais j'ai fait celle d'Histoire, il va y avoir du sport. Je la joins ici.

histoire_cm1_cm2_programmation_2007_2008.doc

Posté(e)

Si tu n'as pas les fichiers alors je te joins la liste des séquences par période (à la fin du doc ce sont les compétences que je n'ai pas terminées, mais c'est trop long à faire comme ça, je vais m'y prendre autrement) ;

cm1_cm2_progression_maths_vivre_les_maths.doc

Posté(e)

Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une programmation a part si l'on souhaite suivre un manuel ? J'ai euromath, et je compte le suivre, période par périoode, du coup, je me dis qu'il est pas nécessaire de reprendre point par point une programmation....

En math, je vais rien inventer !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...