t@nkgirl Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Nan pas forcement mais tu es inspectée je pense que vi ... Et puis ca te permet d'avoir une bonne vision de ce que tu fais dans l'année : sous les yeux ! les objetcifs .......
éBé Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Pas faux Tanka ! Mais je trouve qu'on passe suffisamment de temps à préparer de "bonnes" séances, et faire tout un tas de paperasseries, alors, recopier ce qui est dans un manuel, j'ai tendance à penser que c'est de la perte de temps... (mais je me vois mal l'expliquer en ces termes à mon inspectrice !! lol !)
t@nkgirl Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Ouais c clair mais moi je ne prépare pas mes séances à fond ! Je prépare bien les progressions et le cahier journal ... les fiches de prép c'était sans les enfants ca ! Et puis j'ai été inspectée l'année derniere !
t@nkgirl Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 période 2 cm1 maths Progression_Maths_cm1_selon_vivre_les_maths_periode_2.pdf
Mokachino Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 J'ai bien bossé, je me suis enfiler tous les programmes cycle 3. Pour ceux qui comme moi ont vu la partie étude de la langue, avez vous trouvé le nouveau doc d'accompagnement des programmes dont il est question dans ces nouveaux programmes. Soit disant ils contiendrait des programmation par niveau et des conseils notamment pour la mise en place d'atelier d'étude de la langue... Perso je ne sais pas où trouver ce document miracle ! HELP ! ! !
ady Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 J'ai bien bossé, je me suis enfiler tous les programmes cycle 3. Pour ceux qui comme moi ont vu la partie étude de la langue, avez vous trouvé le nouveau doc d'accompagnement des programmes dont il est question dans ces nouveaux programmes. Soit disant ils contiendrait des programmation par niveau et des conseils notamment pour la mise en place d'atelier d'étude de la langue... Perso je ne sais pas où trouver ce document miracle ! HELP ! ! ! Je ne l'ai pas trouvé non plus. Ni sur le site du cndp ni sur éduscol! Mystère....
ady Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 J'ai fat des progressions en math et étude de la langue. Elles sont là Si vous les téléchargez, pouvez vous me donner votre avis???
ady Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 J'ai fait là une progression en histoire/géo et scinces. Elle est ici merci de me donner vos avis!!! :D :D
orely66 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour! ady, j'ai vu ta progression en étude de la langue. J'ai aussi des CM1 CM2. ma progression. ressemble à la tienne. J'ai mis l'étude du passé composé en troisième période car il faut que les élèves maitrisent l'accord sujet/verbe. Par contre dans les programmes, si j'ai bien lu, il n'y a plus le présent du conditionnel. en ce qui concerne la grammaire, je pense étudier le groupe nominal en 2ème période avec les déterminants. Je trouve ta progression en sciences très intéressante!
ady Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour! ady, j'ai vu ta progression en étude de la langue. J'ai aussi des CM1 CM2. ma progression. ressemble à la tienne. J'ai mis l'étude du passé composé en troisième période car il faut que les élèves maitrisent l'accord sujet/verbe. Par contre dans les programmes, si j'ai bien lu, il n'y a plus le présent du conditionnel. en ce qui concerne la grammaire, je pense étudier le groupe nominal en 2ème période avec les déterminants. Je trouve ta progression en sciences très intéressante! Salut!! Il me semble aussi que dans les IO 2007, il n'y a plus le présent du conditionnel. Je pense donc l'enlever. Toutefois, il me semble que c'est un temps utile, non pas forcément à maitriser mais au moins à connaitre au niveau de son sens...je ne sais pas trop. Sinon le Gn avec les déterminants, cela me semble très judicieux!! Je vais faire une modif je pense! Sinon comment fais-tu au niveau des notions? Tu commences une même notion en même temps en cm1 et cm2 et tu différencies après??? N'ai je pas trop mis de choses notamment en cm1??? Merci!!
orely66 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 je compte également travailler sur les contes traditionnels. on garde contact alors! si tu as des questions n'hésite pas!
Mokachino Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Journée productive, je viens de mettre au clair ma programmation en étude de la langue. J'espère que ca collera avec les nouveaux doc d'accompagnement.. On verra bien. Je me suis fortement inspirée du manuel L'île au mots cycle 3 (trop trop bien pour des doubles niveaux !) que je compte commander en début d'année. J'attend d'en parler avec mes collègues à la rentrée au niveau des budjets... :P Bref voici LA chose :Dprogrammation_etude_de_la_langue.pdf
Messages recommandés