Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà ça faisait trois ans que je me cassais la tête à faire une progression en ORL; alors l'année dernière, j'ai décidé, sur les conseils d'un collègue, de lister les compétences à acquérir dans un tableau que je coche au fur et à mesure selon les projets en lecture et écriture.

J'ai été inspetée et ça n'a posé aucun problème donc cette année je recommence.

Il faut juste que j'adapte aux nouveaux programmes.

Il n'y a pas grand chose sur l'orthographe car je ne fais jamais la même chose: ça dépend des fautes trouvées dans les productions des élèves: dans ce cas, je rajoute la compétence travaillée à la main dans le tableau.

progression_ORL.pdf

Posté(e)
bonjour,

voilà ça faisait trois ans que je me cassais la tête à faire une progression en ORL; alors l'année dernière, j'ai décidé, sur les conseils d'un collègue, de lister les compétences à acquérir dans un tableau que je coche au fur et à mesure selon les projets en lecture et écriture.

J'ai été inspetée et ça n'a posé aucun problème donc cette année je recommence.

Il faut juste que j'adapte aux nouveaux programmes.

Il n'y a pas grand chose sur l'orthographe car je ne fais jamais la même chose: ça dépend des fautes trouvées dans les productions des élèves: dans ce cas, je rajoute la compétence travaillée à la main dans le tableau.

progression_ORL.pdf

J'adore cette idée et je pense que je vais te l'emprunter merci!!! :):blush: ça ne te dérange pas ????

Posté(e)

Ce matin, j'ai travailler ma programmation en géométrie que je penes faire en commun ave des exos différents certainement... à voir. Dites moi ce que vous en pensez ! (le début ce sont les programmes que j'ai recopier : ca m'aide pour ensuite voir tout ce qu'il y a à faire, car si on regarde dans els manuels, en général c'est super léger la géométrie ! ! !)

programmation_geometrie.pdf

Posté(e)

progression_ORL.pdf

J'adore cette idée et je pense que je vais te l'emprunter merci!!! :):blush: ça ne te dérange pas ????

C'est fait pour ça: pas de problème ;)

Posté(e)
coucou ,

pour mes progresion je me suis aidée de facette , je partirai du meme texte et je differencirai aprés

bon courage

:D moi aussi facette cm1/cm2 en francais !

il est tres bien fait je trouve !

tu as le guide du maitre ? les manuels ? les livres ? ou juste 1 manuel ? Tu vas photocopier ? Retaper ?

Merci :blush:

Progression_orl_cm1_cm2_p1.doc

Litt_rature_cm1_cm2_periode_1.doc

Posté(e)

salut tout le monde

je suis en train de me prendre la tête sur ma prog de litté :ninja: je n'ai quasiment pas de série et je puise dans mon fond perso

alors voici mes premières idées

Période 1: en lien avec un projet en sciences sur l'environnement (il me reste donc à trouver tous les textes en rapport :cry: )

Période 2: contes traditionnels + contes détournés (type la véritable histoire des trois petits cochons)

Période 3:le roman policier

période 4: théatre

période 5: ???

MErci à ceux ou celles qui auraient des propositions pour mon pauvre cerveau qui turbine à 120 à l'heure

Posté(e)
salut tout le monde

je suis en train de me prendre la tête sur ma prog de litté :ninja: je n'ai quasiment pas de série et je puise dans mon fond perso

Période 1: en lien avec un projet en sciences sur l'environnement (il me reste donc à trouver tous les textes en rapport :cry: )

Période 2: contes traditionnels + contes détournés (type la véritable histoire des trois petits cochons)

MErci à ceux ou celles qui auraient des propositions pour mon pauvre cerveau qui turbine à 120 à l'heure

Presque pareil

periode 1 : le suspens dans la littérature(drole de samedi soir, soupçon, un printemps vert panique,/ou le thème de l'école avec des histoires pressées de Bfriot, le petit nicolas

Période 2: conte trad avec une écriture de conte/ Suspens

Période 3 théatre/Journal

Période 4: le journal intime(journal d'un chat assassin, journal d'anne franck, ....)/conte trad:le petit chaperon rouge, barbe bleue...

Période 5: ......./tHéATRE: je ne sais pas encore là!

Posté(e)
salut tout le monde

En littérature, j'ai sélectionné les livres sur lesquels j'avais envie de travailler puis j'ai cherché les liens qu'ils pouvaient avoir entre eux.

Cette grille m'a aidé à trouvé des "thèmes":

grille thématique

Ma programmation varie entre genres(conte, policier..) et thèmes (nature..).

Posté(e)

hello !

c'est 10 oeuvres intégrales c'est ca ?

ca fait beaucoup non ?

Posté(e)
hello !

c'est 10 oeuvres intégrales c'est ca ?

ca fait beaucoup non ?

Non, maintenant dans les nouveaux programmes avec les changement d'horaire, ce n'est plus que 7 !

Posté(e)

Ah cool alors !

Moi je suis facette et voici les thèmes :

Période 1 : des ogres et des histoire, documentaire, fiche de présentation, description, récit légendaire

Période 2: des romans policiers, dialogue et enquete policiere

p3: histoires mélées: conte

p4: contes et conte détourné

p5: les chats dans la littérature (récits et poèmes)

...theatre ensuite si possible : le petit violon

je vous remets le détail p1 et p2 littérature : cm1 surtout pour le moment je dois rajouter des trucs cm2 ...

Litt_rature_cm1_cm2_periode_1.pdf