mélanie2 Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 bonjour, Je prépare le concours à Marseille mais je vais également le présenter à Lyon et j'aimerais savoir si il y a des spécificités particulières dans cette académie car d'après ce que j'ai pu entendre dire chaque académie a ses petites manies, par exemple en ce qui concerne la synthèse (conclusion ou pas, citer les titres des textes ou pas) ou encore en sciences (nature de l'épreuve: proposer une séquence à partir de doc ou questions diverses sur un dossier)... Si vous voulez avoir des précisions sur les épreuves d'aix marseille, je suis dispo, n'hésitez pas à me demander . Mélanie
jkarine Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 En sport à Lyon c'est chaud : tu peux être intérogé sur tout. C'est un peu comme l'oral professionnel mais appliqué au sport. Par exemple l'année dernière des personnes sont tombé sur le sport pour les handicapés. Sinon pour les autres matières, je n'ai pas trouvé d'autres chose qui changé.
jkarine Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Si j'oubliais, pour l'Anglais tu peux avoir un support visuel ou un support audio.
mélanie2 Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 OK merci bien pour ces infos, c'est toujours bon à savoir, car il est vrai qu'à marseille en anglais il y a uniquement des docs audios donc il va falloir que je m'entraîne un peu sur les supports visuels.
Messages recommandés