Aller au contenu

progressivite et gestion des rituels


clis

Messages recommandés

bonjour

voila je voulais avoir des temoignages de pe en clis ou ime qui ont au moment des rituels des enfants de niveau ps a debut cp : pour les petite section etiquette prenom en capitale d imprimerie puis photo derriere mais pour les autres qui reconnaissent deja leur prenom dans plusieurs eciture ,leurs etiquettes seront differentes? donc por chacun ca sera differents? et lorsqu ils devront retrouver les etiquettes de leur copain en cursive par exemple, ca pourrait etre trop dur pour eux...donc voila pour l appel je suis perdu; l annee derniere je faisais deux rituels car le matin le groupe etait homogene et l'apres midi j'avais l'autre groupe plus faible donc c t plus simple...

j espere que vous m'avez comprise sinon je recommence...si vous avez des idees pour me sauver

merci d avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai jamais travaillé sur les prénoms en rituels, désolée de ne pouvoir t'aider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais l'appel à l'oral comme dans les classes d'elem... Je n'utilise pas d'étiquettes. comme rituels, je fais la date, le quoi de neuf, le menu de la cantine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non j'ai de tout, PS à CE1 mais je t'avoue que je n'ai jamais eu l'idée de faire quelque chose sur les prénoms :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi clis.

J'ai peur que si je leur met des étiquettes ils trouvent que ça fait bébé. Que ça fait maternelle. Compter les présents et les absents aussi je pense....

Alors j'ai pensé, si on peut garder les étiquette, on pourrait faire avec le nom de famille par exemple. Sinon j'ai envisagé un système d'étiquette pour s'inscrire au quoi de neuf, si jamais il y en a qui ne connaissent pas bien leur prénom.

Pour l'appel, que je pense faire à voix haute, j'ai aussi pensé faire travailler les tableaux à double entrée, et les faire compter à partir de là pour vérifier que personne ne s'est trompé en s'inscrivant....

Voilà voilà, je serai très intéressée si on pouvait avoir des témoignages de rituels qui ont été pratiqués en clis et de la manière dont c'est fait. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait il faut essayer de différencier au max; plus tard pour les plus degourdis je leur fait remplir le cahier d appel, ils adorent ca; donc a la limite je pense qu ils n ont pas a chercher les etiquettes( ce qui est trop facile pour eux) et laisser les autres faire..sinon pour l appel ce qui est interessant aussi ce sont des petits jeux : faire l appel en épelant les sons contenus ds les prenoms, ou en commencant par les premieres lettres; parfois je raconte une histoire avec les prenoms dedans et ceux qui se sont entendus viennent chercher leur etiquette,aussi les noms de famille c'est interessant comme progression

qui a d autres idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...