chris83 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Tout est dans le titre! Sur le site de Moustache, 2 modèles sont présentés:pour des GS, puis-je directement commencer avec la 2è roue (plus complexe) ou bien commencer avec la première et instroduire la 2ème quand le besoin s'en fera sentir (à l'approche des manifestations de l'hiver par exemple)? Merci
Moustache Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 A mon humble avis, je dirais la roue la plus complexe en début d'année, et ensuite (en général ça fait déjà plusieurs années qu'ils manipulent ce genre de roue, ils doivent en avoir marre :o ), un système peut être plus intéressant d'étiquettes sur le calendrier afin de voir vraiment l'évolution du temps, une roue ne permet pas "d'archiver" les données... D'ailleurs, on peut sans doute même se passer de la roue...
poyette Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Dans le courant de l'année, ils peuvent aussi jouer à monsieur Météo... - Construire la carte de la France et situer leur région, peindre, ajouter des détails,... - dessiner, peindre, découper les différents éléments : nuage, soleil, neige,... - devant la classe, présenter le temps, en montrant la carte et en ajoutant les éléments ! LOLO
chris83 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Dans le courant de l'année, ils peuvent aussi jouer à monsieur Météo...- Construire la carte de la France et situer leur région, peindre, ajouter des détails,... - dessiner, peindre, découper les différents éléments : nuage, soleil, neige,... - devant la classe, présenter le temps, en montrant la carte et en ajoutant les éléments ! LOLO Pas mal l'iéde de la météo! En fait, je pensais qu'un élève choisirait le temps sur la roue, puis ensuite dessinerait le temps correspondant sur lea feuille de l'éphéméride qui sera collée sur la case du jour sur le calendrier du mois. Pensez-vous que ce soit une redite alors?
evannora Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 salut Chris83, je trouve ton idée très bien et puis l'horloge sert de modèle à l'enfant pour dessiner sur l'éphéméride!
chris83 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 salut Chris83,je trouve ton idée très bien et puis l'horloge sert de modèle à l'enfant pour dessiner sur l'éphéméride! C'est exactement çà,j'avais peur de ne pas m'être assez bien exprimée tout à l'heure pour expliquer Je pense sûrement faire avec la première horloge,pui à l'approche de l"hiver et de certaines constatations sur le temps, j'aimerai que çà aboutisse à une situation problème:" dehors on voit qu'il y a du brouillard, mais on l'a pas sur la roue => comment faire?" et c'est là que la 2è rour interviendrait pour remplacer la premirèe trop simple à ce moment-là.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant