Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En faisant des recherches sur Ebay je suis tombée sur des personnes qui vendent des fiches par cycles (ou pour l'écriture) jusqueà 15 euros :o

Pour le CRPE certains faisaient ça et ce n'était en fait qu'une compilation de fiches trouvées sur des sites internet mettant à disposition gratuitetement le travail des candidats.

Qu'en pensez-vous ?

Sans vouloir être médisante je pense qu'il ne s'agit en fait que de compilation de fiches de Moustache, Sourismimi et autres sites comme l'école de Lily et je trouve malhonnête de se faire de l'argent là-dessus (parce que quelquu'n qui vend 4000 fiches rien que pour la maternelle soit c'est quelqu'un de très consciencieux soit il a glâné tout ou partie des fiches quelque part.

Maoria

Posté(e)

Tu as raison ! je me suis faite avoir :cry: En fait, sur le lot il y a quelques trucs d'interessant sinon le reste c'est des choses prises sur des sites que tu as cités ou téléchargés sur emule. Rien d'innovant! Gardez vos sous!! :P

Posté(e)

il faut prevenir ebay pour qu'il exclu cette personne du site! ce n'est pas normal de gagner de l'argent sur le dos de généreux "partageurs"

Posté(e)

Signalez le surtout aux auteurs des fiches !!!

Posté(e)

Le problème c'est que le plus souvent il est dit: "plus de *** fiches pour le cycle **". Du coup, il est difficile d'avoir un contrôle sur le contenu. Comment reconnaître une arnaque de quelqu'un d'honnête?

Même si sur le fond, je trouve ça écoeurant qu'on se fasse de l'argent sur le travail des autres, je ne vois pas trop comment on peut les arrêter autrement qu'en témoignant comme mapie42. Ce n'est malheureusement que lorsqu'on s'est fait avoir qu'on peut descendre la personne sur ebay et avertir les personnes lésées :(

Posté(e)
Le problème c'est que le plus souvent il est dit: "plus de *** fiches pour le cycle **". Du coup, il est difficile d'avoir un contrôle sur le contenu. Comment reconnaître une arnaque de quelqu'un d'honnête?

Même si sur le fond, je trouve ça écoeurant qu'on se fasse de l'argent sur le travail des autres, je ne vois pas trop comment on peut les arrêter autrement qu'en témoignant comme mapie42. Ce n'est malheureusement que lorsqu'on s'est fait avoir qu'on peut descendre la personne sur ebay et avertir les personnes lésées :(

Oui je suis d'accord car on ne peut, sans acheter, rien prouver sur le contenu de ces packs.

Le plus désolant c'est que ce sont sûrement des enseignants (parce qu'une personne "extérieure" ne passerait pas un temps de fou à compiler ces fiches) et qu'en y réfléchissant je vois plein de profs dans mon entourage (connaissances de fac, IUFM ...) capables de faire ça !

J'ai montré ce forum à une amie souhaitant passer le CAPES et elle n'a pas compris pourquoi des candidats au CRPE donnaient leurs fiches sans pour autant attendre quelque chose en retour ... :cry:

Posté(e)

C clair, j'ai vu ça il y a peu. Une personne vendait un cd et le comble c qu'elle en vend plusieurs...les mêmes! Et qu'elle arrive à les vendre plus de 10 euros!!! C rentable son affaire!

Posté(e)

Sur ce même forum, il y a deux ou trois ans, quelqu'un vendait les photocopies de ses cours Cned. J'ai au départ cru qu'elle revendait une fois ses originaux, mais non, elle les vendait en plusieurs exemplaires à des personnes différentes.

Du coup, il est désormais interdit de revendre ses cours du cned sur le site, par précaution.

Il est clair que c'est du vol de propriété intellectuelle.

Posté(e)

Je trouve ça :ninja:

Ca ne me serait même pas venu à l'esprit ... Quelqu'un qui est "tombé" dans l'arnaque a prévenu les auteurs de ces fiches ?

C'est un minimum ...

Tous ces généreux collègues nous évitent des heures de travail et font un réel don ... Inacceptable que d'autres en "profitent" .. :cry:

Posté(e)

ça ne me serait pas venu à l'esprit non plus de vendre mes fiches ou des fiches récupérées ici ou là.

J'ai mis toutes les fiches accumulées pour le CRPE sur un CD pour les donner à une personne qui se lance dans le CRPE, mais je dis bien DONNER (je ne lui fais même pas payer le prix du cd).

Concernant les cours du CNED, il est de toutes manières illégal de les revendre que ce soit ici (sur le forum) ou ailleurs. Moi j'ai choisi de les donner (pour l'instant j'attends la réponse de la personne à qui je les ai proposés mais après je mettrai mon annonce sur le forum).

C'est comme tous les exposés pour le CRPE, ça monte très bien et très vite sur ebay <_< :ninja: .

Posté(e)
Tu as raison ! je me suis faite avoir :cry: En fait, sur le lot il y a quelques trucs d'interessant sinon le reste c'est des choses prises sur des sites que tu as cités ou téléchargés sur emule. Rien d'innovant! Gardez vos sous!! :P

As-tu reconnu le travail de personnes du Forum ?