sogil Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 bonsoir, pour mon panneau de présence, j'ai acheté une planche de bois, sur laquelle je vais mettre de la peinture magnétique . Qui a déjà essayé ? Combien de couches ? et peut-on repeindre par dessus avec de la peinture colorée, l'effet magnétique na va-t-il pas dans ce cas s'estomper ?
Poupi Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Je l'ai fait durant l'été avec un tableau bois déjà existant dans la classe. J'ai passé trois couches et c'est pas concluant. Ca aimante mais je pense que ce sera juste bon pour faire tenir une feuille. Je l'avais fait pour y accrocher des posters (mais j'ai peur que cela ne soit trop lourd). En fait, j'ai bien croisé la peinture. J'ai passé trois couches en laissant quelques jours d'intervalle. Je pense mettre juste une couche de peinture tableau noire par la suite. Je suis un peu déçue et en plus ça revient cher car il m'a fallu presque un pot entier pour un tableau de 3 m². Peut-être que ta peinture sera plus efficace que la mienne car plus concentrée en particules métalliques. Je ne me souviens plus de la marque exactement. En tout cas, tiens moi au courant du résultat lorsque tu l'auras essayée. Merci
stephinette Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Moi pareil : c'est vraiment pas une réussite ; même après les trois couches, l'aimant glisse : l'horreur!!!!!
thepush Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour. Est-ce que quelqu'un a d'autres idées pour fixer les aimants sur un tableau de présence et où les acheter (si possible une solution pas trop chère )? Merci.
papou Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 j'ai un tableau mobilier NATHAN... pas très très cher et pratique.
Ramelle Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Je suis en train de terminer mon tableau de présence. J'ai passé trois couches et je viens de revérifier : l'aimant ne glisse pas. Sinon pour ceux qui ne sont pas convaincus par la peinture magnétique, il y a la solution de coller sur son tableau des bandes magnétiques (elles sont vendues15€ environ les 10 bandes 3x50cm à la Sadel)
cocottine Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Je suis en train de terminer mon tableau de présence. J'ai passé trois couches et je viens de revérifier : l'aimant ne glisse pas.Sinon pour ceux qui ne sont pas convaincus par la peinture magnétique, il y a la solution de coller sur son tableau des bandes magnétiques (elles sont vendues15€ environ les 10 bandes 3x50cm à la Sadel) Je disais une bétise alors je l'ai effacée! :P
RififiHype Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Je suis en train de terminer mon tableau de présence. J'ai passé trois couches et je viens de revérifier : l'aimant ne glisse pas.Sinon pour ceux qui ne sont pas convaincus par la peinture magnétique, il y a la solution de coller sur son tableau des bandes magnétiques (elles sont vendues15€ environ les 10 bandes 3x50cm à la Sadel) Voilà le lien: http://www.sadel.fr/produitPP.asp?num=673707 encore mieux, tu vas dans une déchetterie et tu récupères les aimants des portes de frigidères !! c'est gratuit, il y en a beaucoup et ça se découpe avec des ciseaux ! j'ai aimanté toutes mes étiquettes de mots comme ça ! les prénoms, les jours de la semaine etc. Pour la peinture metallique, ça doit dépendre des marques car la mienne accroche bien les aimants...
bebedesiles Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Aucun soucis non plus de mon côté, les aimants restent bien en place. As-tu pensé à bien mélangé le contenu du pot avant de peindre pour que les particules métalliques soient bien réparties dans la peinture ?
Ramelle Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Petite précision là propos du lien de Cocottine, je pensais plutôt à ce produit : http://www.sadel.fr/produitPP.asp?num=673558 je m'étais mal exprimée, il s'agit de bandes métalliques.
cocottine Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Petite précision là propos du lien de Cocottine, je pensais plutôt à ce produit : http://www.sadel.fr/produitPP.asp?num=673558 je m'étais mal exprimée, il s'agit de bandes métalliques. Oups! Désolée! Je vais effacer!
guyguyg Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 encore mieux, tu vas dans une déchetterie et tu récupères les aimants des portes de frigidères !! c'est gratuit, il y en a beaucoup et ça se découpe avec des ciseaux ! j'ai aimanté toutes mes étiquettes de mots comme ça ! les prénoms, les jours de la semaine etc. Bonjour, J'avais entendu parlé des frigos effectivement. J'imagine qu'il s'agit de l'aimant qui maintient la porte fermée. Peux tu m'indiquer s'il faut s'armer d'outils et si oui lesquels car je ne suis pas très manuelle !
Messages recommandés