BLA Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Voilà je suis 6ème sur LC en Alsace et bien que la liste ne va peut-etre pas ouvrir j'essaie de me faire des classeurs de fiches dans chaques matières pour chaques classes... J'ai commencé par la maternelle qui fonctionne surtout par projets donc j'ai réussi à me faire quelques dossiers de projets(automne,halloween,printemps,noel,hiver,été...)grace au site de maternellecolor que je remercie vraiment du fond du coeur car son site est tout simplement génial,c'est rangé,classé et complet! Par contre,là ou je vous demande de l'aide c'est pour les autres classes(CP,CE1,CE2,CM1,CM2),je cherche,je dépouille le site,il y a des tas de fiches mais j'ai du mal à m'en sortir...je trouve une fiche de maths par là pour le CP et une fiche d'histoire par là pour le CM1 et je ne m'en sors plus... Connaissez-vous un site ou il y a des fiches classées par classes et matières?sinon je voulais investir dans "le kit pédagogique du remplacant" mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,j'avoue que j'en ai bien besoin,je stresse un petit peu quand à une futut appel(biensur c'est ce que je souhaite),je me demande comment je vais gérer,si je vais pouvoir suivre le programme,ou je vais trouver toute les fiches nécéssaires...c'est un peu la panique! Merci!
Malakime Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Voilà je suis 6ème sur LC en Alsace et bien que la liste ne va peut-etre pas ouvrir j'essaie de me faire des classeurs de fiches dans chaques matières pour chaques classes...J'ai commencé par la maternelle qui fonctionne surtout par projets donc j'ai réussi à me faire quelques dossiers de projets(automne,halloween,printemps,noel,hiver,été...)grace au site de maternellecolor que je remercie vraiment du fond du coeur car son site est tout simplement génial,c'est rangé,classé et complet! Par contre,là ou je vous demande de l'aide c'est pour les autres classes(CP,CE1,CE2,CM1,CM2),je cherche,je dépouille le site,il y a des tas de fiches mais j'ai du mal à m'en sortir...je trouve une fiche de maths par là pour le CP et une fiche d'histoire par là pour le CM1 et je ne m'en sors plus... Connaissez-vous un site ou il y a des fiches classées par classes et matières?sinon je voulais investir dans "le kit pédagogique du remplacant" mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,j'avoue que j'en ai bien besoin,je stresse un petit peu quand à une futut appel(biensur c'est ce que je souhaite),je me demande comment je vais gérer,si je vais pouvoir suivre le programme,ou je vais trouver toute les fiches nécéssaires...c'est un peu la panique! Merci! Encore une fois... Voir blog en signature... Aurore
fifoune31 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Merci Malakime! je ne suis que pe2 pour cette rentrée mais j'ai moi aussi commencé à chercher des info... tu as un super truc sur les ombres dans les cahiers pédagogiques et des sites prepaclasse momes.net et visite les différents crdp... je n'ai pas lu ce livre mais plusierus en parlent le guide pratique du pe hachette education... il y a plusieurs tomes bon courage et félicitationsss...
violette22 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 un autre site (qui n'est pas sur le blog de Malakime je crois..) http://soutien67.free.fr/sommaire.htm et 2 autres special cycle 2, tres riches tous les 2 http://lescoccinelles.free.fr/index.html http://www.ecole-primaire.org/module_peda/module_cp/ et bonne chance pour l'ouverture de la LC (meme si je trouve ça tres dur de faire demarrer les gens comme ça, lachés dans le grand bain sans bouée ni maitre nageur!!)
BLA Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Merci beaucoup pour vos réponses!! Juste une petite question:pour tout ce qui est de la maitrise de la langue,des maths...il vaut peut-etre mieux que je me fice sur un seul site non?
piyoute Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Tu trouveras un très grand nombre de ressources sur le site cartable.net, pour tous les niveaux Bon courage
Messages recommandés