fifine59 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour ! J'entame à la rentrée mon deuxième CE2 et ma collègue et moi avons travailler, et travailleront cette année encore sur les contes. D'abord ce sont les contes éthiologiques ("histoires comme ça" de Kipling) et puis ensuite juste avant noel et en début de second trimestre ce sont les contes traditionnels avec Hansel et Gretel, le petit poucet, le petit chaperon rouge et ses autres versions, la petite fille aux allumettes, Yacouba. Et puis la troisième partie de l'année est concacrée aux contes humoristiques avec les contes de la rue Brocca de Pierre Gripari. Et ça marche bien, en production d'écrit on essaie d'ecrire des contes, on change la fin du petit chaperon rouge, on fait des BD en arts visuels et on peut même faire un peut de théâtre avec les dialogues sympas de la Sorcière de la rue mouffetard ! Voilà, n'hésitez pas à me demander des précisions si ça vous interesse ! je suis très intéressée par ton projet conte as tu travaillé sur l'invention de la lettre par Taffy de Kipling? d'avance merci Axelle oups! Il y a eu une erreur de manipulation de ma part... Je débute en CE2 et je me demandais si travailler sur le conte toute l'année était compatible avec le fait de travailler le théâtre ou la bd comme le dit marlouche, car dans mes restes de formation PE2 il me semblait qu'il fallait aborder 10 euvres par an dans des genres différents. Sinon, je trouve cette idée sympa et si tu as encore une trace écrite, pourrais-tu m'en faire bénéficier en MP par exemple? Merci beaucoup
Ariou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Merci pour cette explication : claire et très interessante !
Messages recommandés