Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une direction pour la première fois cette année et je me demandais si j'avais le droit à une personne pour m'aider dans le travail administratif. Je pense qu'il s'agit des contrats d'avenir ou EVS ou peut être est ce un autre non je ne sais pas. A qui dois je demander? à l'IEN? Mais je me demande si ce n'est pas trop tard et surtout si ce type d'emploi existe toujours.

Autre interrogation: est ce que je ne ferais pas mieux de me débrouiller toute seule la première année et de m'organise à ma manière plutot que de former quelqu'un pour m'aider ce qui risque de prendre un certain temps aussi???

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Oui plus je prépare la rentrée et plus je me rends compte de la masse de travail que je vais avoir à fournir cette année: ça va être la première fois que j'ai des maternelles (TPS/PS), plus le travail de direction...

Mon école n'a que 3 classes et je pense qu'effectivement je vais demander une EVS. Mais que sont les contrats d'avenir alors? Est ce que c'est le même type d'emploi mais sous un nom différent?

Est ce que je dois attendre la pré rentrée pour en parler à l'IEN ou est ce que je dois m'en occuper plus tôt?