Aller au contenu

Emploi du temps progression français CE1

Fleur02

Messages recommandés

Bon, je me lance... Après avoir épeluché des progressions présentes sur le site, j'ai tenté de faire la mienne en français... <_< Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

J'ai aussi plein de questions, certainement stupides pour des enseignants chevronnés... mais je débute et puis tanpis, le ridicule ne tue pas ! ;)

- Qu'entend-t-on par révision des sons simples ? (je sais, je l'ai mis dans ma progression... mais en fait, je ne vois pas bien :blush: )

- Quelle différence entre mot- étiquette et famille de mots ?

- Une dernière : je voudrais faire des évaluations diagnostiques/révisions les premiers jours, mais je n'ai pas vraiment conscience de ce que je peux demander à des élèves de fin de CP, début CE1, en maths et français ? Quelqun aurait-il des suggestions ?

Je joins également mon emploi du temps...

A vos conseils... :) Merci !

Progression_Fran_ais_CE1.doc

EMPLOI_DU_TEMPS_3.doc

Bonsoir,

Je suis contente de voir que certains d'entre vous télécharge mes docs ... même si c'est imparfait ça peut servir de base de travail ;)

En revanche, j'aimerais que quelqun me donne son avis, et surtout réponde à mes questions... même si vous les trouvez stupides, ce serait sympa !

Merci ! :)

Révision des sons simples : revoir tous les phonèmes qui composent la langue française en commençant par les plus simples ([A], , [l],... par exemple) et répertorier leurs "traductions en lettres" ([A] s'écrit a dans papa et â dans pâte par exemple).

Un mot étiquette, c'est par exemple "outil" qui désigne les mots "marteau, tournevis, rabot, ciseau, masse... ". Les mots de la famille de "outil" sont outiller, outillage (une partie commune et un sens commun)