Aller au contenu

Emploi du temps progression français CE1

Fleur02

Messages recommandés

Ta progression est claire et fait bien référence aux programmes de 2007 (sauf la phrase exclamative me semble-t-il qui n'est pas prévue)

Par contre je pense que tu as prévu beaucoup trop de choses en période 1.

Les CE1 sont assez lents au début et tu vas perdre beaucoup de temps pour des détails que tu n'as pas prévu: tenir un cahier, écrire à partir de la marge, écrire la date, souligner (ça c'est un vrai travail !!!), utiliser le cahier de texte etc...

Tout ça (et je n'ai cité que quelques points) prend un temps fou ! Mais c'est très important de prendre ce temps là.

Donc n'essaye pas de caser ce que tu as prévu à tout prix sinon tu vas ramer toute l'année.

Les contenus passerons mieux quand la méthodologie est acquise. Au début de l'année j'ai travaillé beaucoup le cadre, la consigne, la tenue du cahier et j'ai récolter les bénéfice à la 2ème période. Au 2ème trimestre c'était bien et après les vacances de février c'était le top. Du coup ça va plus vite.

Enfin je ne suis pas une pro puisque je suis seulement T2 mais je te fais part de ma récente expérience.

Bon travail

Merci pour tes conseils !! :D J'ai bien l'intention de prendre le temps aussi de travailler la méthodologie : tenue du cahier, cahier de texte... etc ! tu as raison c'est hyper important ! ;) En fait ma progression est là à titre indicatif pr me donner une trame, elle sera modulable ! Je ne vais pas me presser pr tout caser dans les temps si ce n'est pas possible... D'autant plus qu'il y aura aussi les évaluations nationales en période 1 !!

Merci encore pr ton expérience ! Même courte, c'est tjs bien ! ;)

Salut je voulais juste dire un ti merci à Fleur02 pour sa prposition de progression je sais je sais je ne donne pas d'avis mais c'est que j'ai un peu de mal à avoir un avis critique pour l'instant.

En tt cas ça va m'aider à mettre en place la mienne :P

Je suis T1 fraîchement sortie de l'iufm ayant appris seulement aujourd'hui que j'avais un CE1 à plein temps, donc c'est un peu la panique, je n'ai aucune idée de ce qu'on peut demander à un élève de début de CE1.

Voili voilou

Merci encore

De rien ! Si ça peut aider !!! C'est le but ! :D

Bon courage pour ta rentrée ! Moi aussi je débute, et je ne sais pas toujours ce qu'on peut attendre des CE1 ! Mais à la rentrée on prend le temps de faire connaissance, de découvrir le matériel, petites activités... bref, ça va doucement ! Donc pas de panique !! :)

MERCI d'avoir mis en ligne ta progression ; je suis en pe2

et j'effectue mon stage filé en ce1 donc celle ci m'est très

utile! malheureusement je ne peux pas te donner mon avis

car je débute.... Encore merci

Bonjour,

J'ai moi aussi été nommé la semaine dernière sur un CE1 donc je profite de cette journée pour essayer de ne pas prendre de retard.

Je suis T2 donc pas très expérimenté non plus, je trouve ta progression logique. Je ferai aussi la phrase négative / affirmative avant interrogative.

Juste une petite question en fait : tu ne fais pas les sons très complexes (euil, ail ...), je pensais qu'il fallait aussi les travailler.

Et une question plus spécifique au nouveau programme, si j'ai bien tout lu, l'accord de l'adjectif ne fait plus parti des compétences. Alors doit on faire féminin masculin uniquement pour le nom ? Je trouvais cela intéressant avec l'adjectif.

Merci d'avance pour ce travail collectif.

Fabie (T2)

Bonsoir,

j'ai moi aussi téléchargé cette progression car je suis en stage filé en ce et un peu perdue..

merci bcp de votre aide à tous