Aller au contenu

cours du soir à l'iufm?


nanou95

Messages recommandés

Bonjour je prépare le crpe et je suis salariée, je sais qu'il y a quelques années les iufm faisaient des cours du soir.Pouvez vous me dire si c'est encore le cas aujourd'hui et dans quel iufm SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je prépare le crpe et je suis salariée, je sais qu'il y a quelques années les iufm faisaient des cours du soir.Pouvez vous me dire si c'est encore le cas aujourd'hui et dans quel iufm SVP?

bonjour depuis 2 ou 3 ans, les iufms organisent une classe dite de "reconversion professsionnelle" ( en tout cas dans le mien il y en a une: orléans-tours). Les cours sont le samedi matin et deux soirs par semaine. Cette classe est réservée aux salaries désirant se réorienter professionnellement, mais je crois que tu t'y prends un peu tard pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement je m'y prends tard, je ne savais pas que cela existait, du coup il n'y aura plus de places à la rentrée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement je m'y prends tard, je ne savais pas que cela existait, du coup il n'y aura plus de places à la rentrée :cry:

N'est pas de regret car d'après les échos que j'ai eu de cette formation, c'est pas très efficace. En tout cas sur Tours, beaucoup d'abandon en cours de route et le taux de réussite est très bas dans cette classe. D'après une amie qui était cette année sur Tours, le peu d'heures de formation ne permet pas un travail en profondeur, pour la préparation à l'oral la dotation en horaire ne permettait pas de faire passer tout le monde, d'où un tirage au sort!!

De toute façon quelque soit la formation que tu prendra, la seule vraiment efficace est le travail personnel même la formation à l'iufm est insuffisante.

Moi personnelement, j'était candidate libre, j'ai travaillé qu'avec des livres acheteés dans le commerce et à des étudiants d'iufm ; et ça à marcher...........

c'est possible!!!! même sans iufm! et sans cned! (trop cher pour te dire qu'il faut encore acheter toute une liste de livres indispensables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, être à l'iufm ne veut pas dire qu'on aura le concours, la formation que j'ai eu à l'iufm de livry était loin d'être au top, on devait avoir 1 seul prof valable pour mon groupe. Après je pense que c'est surtout le travail personnel qui t'apporte le plus, les profs viennent en complément si tu as mal compris quelque chose mais c'est à toi de prendre les choses en main dès le début. On nous a beaucoup dit que le travail de groupe était le plus efficace mais bon pour beaucoup en Pe1 c'est surtout chacun pour soi, et oui c'est un concours, que le meilleur gagne et l'esprit de compétition est là, heureusement pas chez tout le monde !! alors difficile de trouver de l'aide car aider c'est risquer de perdre sa place !! en tout cas c'est ce que je voyais dans ma classe, j'espère que ce sera pas pareil pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...