tchou17 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour à tous! Je commence ma 1ère année d'IUFM à La Rochelle à la rentrée prochaine et j'aurai également voulu me trouver un petit job à côté. Je pensais donc que travailler à mi-temps en internat (dans un collège ou un lycée) serait le mieux. Toutefois, je voudrais être sûre que cela ne nuira pas à ma préparation au concours. J'aurais donc aimé avoir l'avis de personnes ayant cumulées 1ère année d'IUFM et job d'AE en internat, afin de savoir si je fais le bon choix (parce que je ne voudrais pas rater mon concours parce que mon job me prends trop de temps ou me fatigue trop!!) Si quelqu'un pouvait également me donner des précisions sur le job d'AE en internat (quels horaires?en quoi ça consiste exactement?quelle rémunération?..). Et pour les jours où je passerai le CRPE, a-t-on le droit en général à des heures d'absences (rémunérées ou non) pour cause de concours? Merci d'avance pour vos réponses.
ayla Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Oui, moi je l'ai fait et j'ai eu mon concours à Versailles et à Nice la même année!! Pour te renseigner ça va être plus difficile car j'étais SE (donc l'ancien statut) avec BEAUCOUP d'avantages par rapport au statut d'AE. Pis faut dire que j'avais bien bidouillé: j'étais à mi-temps,en lycée avec en internat que des prépas ,donc tous majeurs (donc la surveillance ), et j'avais pu "mixer";je faisais la nuit du vendredi au samedi et le samedi matin, ce qui fait que pour les cours à l'IUFM j'étais tranquille! Je laisse donc la parole à quelqu'un qui aurait fait de l'internat en tant qu'AE!
vigatane Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 bonjour, alors moi j'étais AE l'année dernière au lycée Arago de Perpignan et j'ai eu mon concours cette année dans l'académie de montpellier. Je travaillais le dimanche soir 20H jusqu'au lundi 9H30 et le mardi de 7H30 à 18h00, je ne manquais que 2H de sciences à l'IUFM parce que j'avais modifié mon emploi du temps (les profs ont été concilients pour ceux qui travaillaient). J'avais une semaine très chargée mais je pense que je n'y serai pas arrivée si je n'avais pas eu cet emploi du tps au lycée (merci à mon CPE). Voili voilou pr les infos, maintenant je pense que si tu es motivé pr ton concours je pense qu'il n'y a pas de souci...
tchou17 Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 coucou! merci pour vos réponses et vos conseils. je pense que je vais tenter le coup (si j'arrive à trouver un poste bien sûr...) et si je vois que je n'arrive pas à concilier les deux je laisserai tomber le job. bonne journée!
sandre42 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 SALUT, je peux te donner qq infos bien que mon profil ne soit pas exactement similaire à celui que tu envisage. Durant cette année j'étais PE1 à l'iufm de saint-étienne tout en étant assistante d'éducation à mi-tps en collège (2km de l'iufm, 6 de chez moi). J'ai eu le concours sur liste prinicpale dans la Loire donc travailler à mi-tps et bosser le concours c'est possible. Bien sûr j'ai eu un CPE super: j'étais autorisée d'absence lors de mes stages, il m'a libéré certaines fois pour réviser bref on s'est arrangé; mes collègues également ont été super dès qu'ils pouvaient m'arranger ils le faisaient toutefois j'ai beaucoup dû jongler entre l'iufm et le collège, j'ai réussi à assister à tous les cours de français/maths/histoire-géo ça a été plus compliqué pour d'autres cours mais j'ai trouvé des gens sympas pour me passer les cours que j'ai tous rattrapé, j'avais même acheté un logiciel de dictée vocale pour les retranscrire.... Donc je pense que bosser en internat devrait être encore plus aisé (un garçon de ma promo faisait ca et a bien réussi aussi) voilà après cela dépend de l'établissement sur lequel tu tombe, de tes collègues mais bien organisée.... Voilà pour les conseils à + Sandre42
Messages recommandés