Aller au contenu

Enseigner l'espagnol : et si on s'aidait!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis nouvelle sur le forum

je suis sur LC (136) alors j'espère être appelée mais dans le doute, je me prépare à cette éventualité

j'enseignerai l'espagnol

j'ai fais un stage cette année pdt ma prép au crpe

si quelqu'un est intéressé pour s'aider à préparer des séances , se donner des idées je suis partante

catherine

Posté(e)

Je ne comprends pas très bien, tu es LC en tant que PE et tu vas enseigner l'espagnol?

Toutefois, étant ancienne contractuelle en espagnol (4 ans), je peux peut-être aider...

Nathalie

Salut, je suis nouvelle sur le forum

je suis sur LC (136) alors j'espère être appelée mais dans le doute, je me prépare à cette éventualité

j'enseignerai l'espagnol

j'ai fais un stage cette année pdt ma prép au crpe

si quelqu'un est intéressé pour s'aider à préparer des séances , se donner des idées je suis partante

catherine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, je vais faire de l'espagnol avec des CP et CE1

Posté(e)

Bonjour,

je suis PE2 dans l'académie d'Auvergne et j'ai une licence d'espagnol. Lors de mon stage filé (le lundi) en CE1, j'aurai l'occasion d'enseigner cette langue. Mais pour l'instant, je n'ai reçu aucune formation pour l'enseignement de cette discipline...

Tout tuyau est le bienvenu!

Posté(e)

bonjour!

je suis en stage filé en cp/ce1 et je vais faire mon mémoire en espagnol...ce post m'intéresse donc beaucoup! Je pense me baser sur des chansons et comptines essentiellement (ça va etre mon thème de mémoire) donc toutes les idées sont les bienvenues!

Merci par avance!

auré

Posté(e)

salut à tous!!

j'enseigne aussi l'espagnol à mes élèves d'IME!! pour l'instant j'ai les jours, mois et nombres jusqu'à 20!!

je voudrais faire quelque chose autour de la Toussaint!! car je me souviens que je l'avais étudié au collège et c'etait très particulier!! (si je me souviens bien, ils reproduisaient la mort du défunt, faisaient des tetes de mort en sucre....plein de trucs!!) mais le problème c'est que je ne me rapelle plus trop et que je ne trouve pas grand chose sur internet alors si certains ont des idées, elles sont les bienvenues!! :)

Posté(e)

Bonjour à tous! suis remplaçante en CM1 et c'est mon 1er remplacement; J'aimerais faire découvrir l'espagnol à mes élèves.. qui pourrait m'aider un peu? Je pense commencer par la présentation: je m'appelle... mais j'aimerais savoir si je peux trouver sur internet des petits extraits à télécharger????

Posté(e)
salut à tous!!

j'enseigne aussi l'espagnol à mes élèves d'IME!! pour l'instant j'ai les jours, mois et nombres jusqu'à 20!!

je voudrais faire quelque chose autour de la Toussaint!! car je me souviens que je l'avais étudié au collège et c'etait très particulier!! (si je me souviens bien, ils reproduisaient la mort du défunt, faisaient des tetes de mort en sucre....plein de trucs!!) mais le problème c'est que je ne me rapelle plus trop et que je ne trouve pas grand chose sur internet alors si certains ont des idées, elles sont les bienvenues!! :)

tu parles de: el dia de los muertos et c'est une tradition mexicaine. je pense que sur internet tu dervais trouver des choses!

Posté(e)
bonjour, voici mo, début de progression avec des CP et ce1

J'ai essayé de me creuser la tête par rapport à ton travail pour une progression à l'année à proposer à mon assistante de langue qui attaque les cours lundi...

Il manque des éléments de civilisation pour les 3 dernières périodes...

Si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci de me dire ce que vous en pensez...ce que vous changeriez etc... ;)

Yzaza

Espagnol_CP_CE1.doc

Posté(e)

Il manque des éléments de civilisation pour les 3 dernières périodes...

Si vous avez des idées, je suis preneuse...

Découvrir l'Espagne ? C'est vaste... Peut-être serait-il intéressant de découper ce thème en plusieurs sous thèmes :

- la nourriture

- les grandes villes espagnoles avec quelques monuments (seville et la ghéralda, cordoue et sa mosquée, grenade et les jardins de l'alhambra). Peut-être à mettre en relation avec un peu d'histoire ( l'espagne a été conquise par les maures, ça a laissé des traces...)

- les autres pays où l'on parle espagnol

En espérant t'avoir un peu aidé...

Posté(e)

Salut à tous,

moi aussi j'enseigne l'espagnol à des CE2 et et à des CM2 (qui ont déjà 2 ans derrière eux d'espagnol), je me suis creusé la tête pour les progressions, surtout pour savoir ce que savait les CM2, donc je vous propose mes 2 progressions sans prétention.

Mon problème maintenant c'est plutot la place de l'écrit...parce qu'en théorie, très peu de place, mais faire que de l'oral avec 27 CM2 déchaînés, c'est un peu difficile. En plus j'ai remarqué que ça décoince certains élèves, les plus timides, ceux<qui n'osent pas commencer à parler se sentent beaucoup mieux quand ils peuvent lire au tableau...Quand pensez-vous?

Merci

Progression_niveau3.doc