Sandra45 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Alors voilà, je suis NT1 et j'ai hérité de 4 quarts tps à la rentrée. J'ai un CM1/CM2 et je fais sciences avec eux. En fait je vais faire les différents stades du développement animal avec eux. J'ai vu avec mon collègue ke en gros je ferais: ovivapre/vivipare, les Mammifères, la reproduction animale, la reproduction des êtres humains et prévention à l'éducation sexuelle. Je vais donc faire tt cà sur toute l'année. Le pbl, c'est que je ne sais pas trop comment répartir tt ca, à savoir combien de temps passé sur chaque partie sachant ke j'ai environ 45min tous les jeudis. Voilà, merci de votre aide. Sandra
Sandra45 Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 Alors voilà, je suis NT1 et j'ai hérité de 4 quarts tps à la rentrée. J'ai un CM1/CM2 et je fais sciences avec eux. En fait je vais faire les différents stades du développement animal avec eux. J'ai vu avec mon collègue ke en gros je ferais: ovivapre/vivipare, les Mammifères, la reproduction animale, la reproduction des êtres humains et prévention à l'éducation sexuelle. Je vais donc faire tt cà sur toute l'année. Le pbl, c'est que je ne sais pas trop comment répartir tt ca, à savoir combien de temps passé sur chaque partie sachant ke j'ai environ 45min tous les jeudis. Voilà, merci de votre aide. Sandra ???
Le Bouc Truiteur Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 J'étais en charge des sciences l'année dernière pour un CM1/CM2 en quart temps aussi. Bon, contrairement à toi, je consacrais environ 1h (à + ou - 15 minutes) par mardi à la manière. Le mieux (à mon avis) est de découper par période. Ca paraît bête et déséquilibré vu le nombre de semaines correspondant, mais j'ai travaillé comme ça, et ça permet d'avoir une certaine unité dans ton thème. Difficile de reprendre un thèmeaprès les vacances sans perdre trop de temps Donc là tu as 5 thèmes, pour 5 périodes. A toi de voir ce qui prendra le plus de temps pour le garder pour la dernière période, plus longue. J'espère que ça peut t'aider
Sandra45 Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 J'étais en charge des sciences l'année dernière pour un CM1/CM2 en quart temps aussi. Bon, contrairement à toi, je consacrais environ 1h (à + ou - 15 minutes) par mardi à la manière.Le mieux (à mon avis) est de découper par période. Ca paraît bête et déséquilibré vu le nombre de semaines correspondant, mais j'ai travaillé comme ça, et ça permet d'avoir une certaine unité dans ton thème. Difficile de reprendre un thèmeaprès les vacances sans perdre trop de temps Donc là tu as 5 thèmes, pour 5 périodes. A toi de voir ce qui prendra le plus de temps pour le garder pour la dernière période, plus longue. J'espère que ça peut t'aider Merci beaucoup pour ces renseignements. Ca me parait effectivement etre le mieux de faire un thème par période.
Messages recommandés