canarii83 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Je me demandais quand commencer le fichier de maths, parce que cette annee on rentre un mardi, et je me demandais sil fallait attendre le debut de la semaine suivante pour commencer, ou si on pouvait le faire des le 2 ou 3eme jour? Qu en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinje Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Je ne me suis pas vraiment posé la question ... Je pensais attaquer tout de suite (pourquoi attendre?) ... Bon, peut-être pas le 1er jour, et encore ... le fichier Cap maths commence par quelques pages "De la GS au CP" et un coloriage magique alors peut-être.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinje Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Oui, je suis tout à fait d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fla74 Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Pareil pour moi: faire une page dès le premier jour c'est bien et c'est à mon avis ce qu'ils attendent aussi à la "grande école"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
canarii83 Posté(e) 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2007 oui c est ce que je vais faire c est la galere de debuter, 18 000 questions a la minute, beaucoup de questions, et j avance po beaucoup Mais je mise un peu sur la rentree pour prendre la temperature, pour ne pas travailler dans le vide d ici la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Moi je sais pas j'hésite.. L'année dernière, la question ne s'était pas posée puisque mes fichiers n'étaient pas commandés, j'ai donc dû attendre 15 jours (quelle galère!)... Là je me tâte.. Je pensais commencer le second jour.. L'année dernière les élèves étaient hyper stréssés et je voudrais les détendre lors de cette première journée. Je sais qu'en général ils adorent le fichier de maths, c'est très attractif mais bon... Si je ne fais pas ça, je ne sais pas ce que je vais faire... Ceux qui ne font pas le fichier le premier jour, vous faites quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Alors j'ai réfléchi.. Je pense qu'au final je vais faire la première page du fichier vraiment très simple et rapide mais qu'avant cela je vais faire deux jeux: -sur l'ardoise: dessiner 3 soleils, 5 coeurs etc.. (dénombrement jusqu'à 5) -je leur donne à chaque 5 cartes avec écrit sur chacune 1 , 2 , 3, 4 ou 5 Puis je leur montre des choses, ils devront me montrer la carte correspondante. Exemple: je dessine au tableau 4 nuages (ils doivent montrer l'étiquette 4), je montre 5 doigts, je montre un dé avec 3 points etc.. Ca va être interactif car il faudra être rapide et puis c'est un préalable au travail du début de Picbille... Ca va me permettre de voir ceux qui reconnaissent pas les nombres jusqu'à 5 (j'en vois déjà un mais j'espère pas d'autres...) Qu'en pensez vous??? Après je distribue Picbille, j'explique, ils regardent, on écrit le prénom et voilà c'est réglé.. Que faites vous en maths le premier jour vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Clère Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Bonjour, le premier jour, on a fait un jeu de dominos avec tous les modèles des chiffres de 1 à 10 (doigts, chiffres, dés). mais c'est une bopnne idée de leur faire une page du fichier le premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
canarii83 Posté(e) 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2007 ah la premiere page de picbille c est les nombres? Dans "a la dec des maths" c est plutot des pages de bienvenue, ac "entoure le personne au milieu"... c est a dire plus sur la localisation mais bon en prealable on peut peut etre demander de placer un stylo sur la table, mettre une main sous la chaise... ce genre de choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 J'attaque dès le 2ème jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés