Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour

je serai pe2 à Livry à la rentrée, je suis de Tours, je risque de faire les allers-retours quotidiens (tgv+carte orange) et je voulais savoirs si quelqu'un aurait des renseignements sur d'éventuelles aides pour les abonnements de transport. je vais avoir 30 ans et je n'ai droit qu'aux abonnements travailleurs.

merci

bonjour!

je serai aussi à livry en pe2 cette année et normalement, si j'ai bien compris, la carte orange est pris en charge à 50% par l'employeur soit pour nous, par l'éducation nationale.

Pour le tgv, je suis désolée je ne peux pas t'aider.

Voici un lien qui pourrait t'intéresser je pense:

http://www.creteil.iufm.fr/fileadmin/docum...ansport_PE2.pdf

Par contre je m'interroge sur quelque chose. Je vois que parmi les titres de transport pris en charge, il y aurait aussi la carte imagin'r. J'ai toujours cru qu'en pe2 on ne pouvait plus en bénéficier car je pensais qu'on perdait le statut d'étudiant alors c'est à voir pour la carte imagin'r.

voila ;)

Posté(e)

la carte imagin'r est un titre de transport annuel mais réservé aux étudiants. ce qui m'a interpelé c'est que vu qu'on est salarié la carte imagin'r ne devrait pas figurer sur la liste des titres de transport pris en charge.

la carte imagin'r nous serait revenue moins chère donc aurait été plus intéressante.

voila ;)

Posté(e)
la carte imagin'r est un titre de transport annuel mais réservé aux étudiants. ce qui m'a interpelé c'est que vu qu'on est salarié la carte imagin'r ne devrait pas figurer sur la liste des titres de transport pris en charge.

la carte imagin'r nous serait revenue moins chère donc aurait été plus intéressante.

voila ;)

Bonsoir aliasas1985,

Si je ne me trompe pas, en PE2 nous avons toujours le statut étudiant, vu que nous ne sommes pas encore titulaires. J'ai demandé hier au guichet de la ratp et ils m'ont répondu que, comme nous sommes des profs stagiaires, nous avons droit à la carte imagine r. Après tout , les IUFM sont rattachés aux universités...

Voilà, si quelqu'un en sait plus...

Posté(e)

Oui mais pour ça faut pas être trop vieille...

<_< moi, je n'y ai plus le droit...

Posté(e)

Bonjour,

Voici les informations trouvées sur le site d'Imagine 'R

Pour bénéficier de l'abonnement imagine R, il faut :

- avoir moins de 26 ans au 01/09/07

- et être étudiant, ou collégien, lycéen, ou apprenti en formation par alternance d'un niveau inférieur au baccalauréat.

Moi aussi je suis trop vieille pour en profiter :(

Emeline

Posté(e)

merci pour toutes ces informations.

j'ai confiance en vous mais je vais aller à la gare demander, j'ai 22 ans. Donc je vous redirai tout ça.

encore merci ;)

Posté(e)

voila ;)

Bonsoir aliasas1985,

Si je ne me trompe pas, en PE2 nous avons toujours le statut étudiant, vu que nous ne sommes pas encore titulaires. J'ai demandé hier au guichet de la ratp et ils m'ont répondu que, comme nous sommes des profs stagiaires, nous avons droit à la carte imagine r. Après tout , les IUFM sont rattachés aux universités...

Voilà, si quelqu'un en sait plus...

Non, en PE2, on est fonctionnaire stagiaire donc plus étudiant (par contre, il est vrai que si on a moins de 26 ans ça doit le faire)

Posté(e)

Rebonjour!

j'ai des nouvelles! j'ai appelé directement imagin'r.

Je peux prendre la carte imagin'r car en fait on suit notre formation dans une université ou institut universitaire pour nous.

Mais il vrai que tout cela est possible car j'ai 22 ans (- de 26 ans pour imagin'r). Voila! donc pour les moins de 26 ans, à vos abonnements! enfin on attend toujours nos affectations <_<

Posté(e)

C'est cool ça!!! Mais on alors qu'est ce qu'on leur envoie à la place du certificat de scolarité? :unsure:

Posté(e)

bonjour

cc est sympa pour les renseignements!!!!

Mais je voulais savoir si c 'était possible donc pour ceux qui ont 26 ans?

Autrement dit 26 ans compris ou non?

MERCI

Posté(e)
C'est cool ça!!! Mais on alors qu'est ce qu'on leur envoie à la place du certificat de scolarité? :unsure:

je fais ma rentrée à l'iufm de livry le 31 aout, je pense qu'on aura soit la carte pe2 soit une sorte de certificat de scolarité que l'on pourra transmettre à l'agence imagin'r

bonjour

cc est sympa pour les renseignements!!!!

Mais je voulais savoir si c 'était possible donc pour ceux qui ont 26 ans?

Autrement dit 26 ans compris ou non?

MERCI

il me semble avoir lu qu'il ne faut pas avoir 26 ans avant le 01.09.07.

>>> http://www.imagine-r.com/gestion/html/imag...t-avantages.htm :" Pour bénéficier de l'abonnement imagine R, il faut :

- avoir moins de 26 ans au 01/09/07

"

Voila pour vous ;)