André Jorge Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour ! Je pose la question ici, on ne sait jamais : Savez comment on procède pour faire des petits trous, en pointillés (comme il y en a dans un chéqiuer par exemple) pour permettre de déchirer une feuille facilement ? J'ai préparé des reçus dans Excel (3 par feuilles, complétés automatiquement - c'est mieux que de les remplir tous à la main - il y en a 250). Je vais donc les imprimer, mais après, je voudrais pouvoir séparer les reçus de chaque feuille facilement... Si vous avez une idée... Merci.
cleo17fr Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Avec une pointe de compas, mais ca risque d'etre fastidieux...
mapie42 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 avec une machine à coudre !? mais sans les fils! :P
André Jorge Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Je n'avais pas pensé au compas, mais si je le fais par paquets de 10 feuilles, pourquoi pas... Je n'ai pas de machine à coudre (j'avais pensé à cette idée), sinon, j'aurais essayé.
pepite100 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Un représentant nous avait fait la démonstration d'une petite roulette à mettre sur un manche en plastique qui faisait des petits trous. On pouvait ensuite séparer la feuille.
Anwamanë Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Tu peux essayer avec une roulette pour marquer les patrons mais pas sûre que tu ais cela chez toi :P
pepite100 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Il doit sagir d'un représentant de Passion Créative Leur site n'est pas encore à jour.
Heidi Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Je confirme ce que dit Emilie56, il existe des massicots sur lequels on peut changer la lame par une roulette qui fait des trous en pointillés. Un exemple chez Opitec, des lames interchangeables ici
Miss Philoména Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 En lisant le titre, j'ai pensé comme Anwamane, à la roulette à patrons : moins cher que le massicot et que tu trouves dans toute mercerie qui se respecte...
André Jorge Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Je vais regarder tout ça dès demain. Merci pour les conseils.
Nath79 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 J'ai un petit appareil qui fait les pointillés prédécoupés justement! C'est une roulette avec des crans et c'est sur que c'est très utile!
pepite100 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 J'ai un petit appareil qui fait les pointillés prédécoupés justement!C'est une roulette avec des crans et c'est sur que c'est très utile! C'est celui que le représentant nous avait montré !
Messages recommandés