line10 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, TRS à la rentrée j'ai en charge la géographie et plus précisément le point fort "l'espace français". Comment traiter la nouvelle compétence des IO : identifier et connaitre la géographie de lrégion où habitent les élèves et celle d'une autre région. Où trouver des infos? Est-ce à traiter avec des cm1 cm2 ? J'ai aussi une autre question : est-ce que vous pensez que l'étude des différents paysages (qui n'est plus dans les objectifs de fin de cycle mais reste mentionnée tout de même ) peut etre intégrée à la compétence " identifier et connaître les principales caratéristiques du territoire français? Merci de votre aide, je suis un peu perdue!
crika Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Pour identifier et connaître la région des élèves, il faut travailler sur votre patrimoine, les caractéristiques de vos paysages, ce qui fait la beauté de votre région. Tu peux travailler sur des cartes postales, des photos, des revues régionales. Tu peux te rendre dans un comité de tourisme où tu trouveras des brochures et des idées Quant à une autre région, essaie de la choisir en lien avec un projet de la classe même si ce n'est pas toi qui traite le sujet. J'ai opté de découvrir la région de nos correspondants mais il y a certainement d'autres choses à faire
Messages recommandés