trolldesvilles Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, J'ai une classe de 28 CM2 et je viens d'apprendre que j'aurai un élève qui ne sait pas lire du tout (il commence la découverte des lettres). Il est d'origine marocaine, arrivé d'Italie l'an dernier, et après tests, il aurait l'âge mental d'un enfant de 4 ans (diagnostique à prendre bien sûr avec des pincettes) J'ai une autre élève qui déchiffre tout juste et peine sur les additions de nombres à 2 chiffres. Elle aurait du aller en CLIS mais les parents ont refusé. Avez-vous des conseils sur la façon de gérer ces deux élèves pour les faire progresser ? pour qu'ils ne soient pas complètement perdus dans le travail de la classe ? Merci
Nath79 Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 J'aurais cette année en cm un élève qui vient du Congo et qui ne sais plus lire du tout suite aux traumatismes subi dans son pays. Je l'ai suivi cette anée en temps que maitre E et je compte donc à la rentrée plutôt axer avec lui sur un travail de graphisme et compréhension de lecture en lien avec la collègue de CE1. Il va aussi continuer à être suivi par le psychlogue de l'école et par la nouvelle maitre E rattachée à l'école... qui elle aussi le connait déjà. Par contre pour ce qui est de ma collègue qui va l'avoir le matin (en mi-temps avec moi) ce sera une autre histoire... Il me semble que l'important est vraiment de faire un travail avec ls autres collègues avec du travail ponctuels dans d'autres groupes pour la lecture.
trolldesvilles Posté(e) 25 août 2007 Auteur Posté(e) 25 août 2007 Merci de vos conseils...je sens que ça va être difficile avec le double obstacle de la langue et de lecture. Mais je vais effectivement essayer de trouver une méthode de lecture
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant