Aller au contenu

quelqu'un pour une correspondance avec 25 cm1-cm2 d'Aquitaine


maxew

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, dans quelques jours j'aurais une classe mixte cm1-cm2 avec 20 cm1 et 5 cm2 à Blaye (33) et je pense qu'il pourrait être intéressant de faire une correspondance (mail ou courrier) avec une autre classe de même niveau et de région différente.

Si quelqu'un est tenté(e) n'heésitez pas à me le faire savoir par mp ou en répondant à ce message.

Merci.

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, dans quelques jours j'aurais une classe mixte cm1-cm2 avec 20 cm1 et 5 cm2 à Blaye (33) et je pense qu'il pourrait être intéressant de faire une correspondance (mail ou courrier) avec une autre classe de même niveau et de région différente.

Si quelqu'un est tenté(e) n'heésitez pas à me le faire savoir par mp ou en répondant à ce message.

Merci.

Max.

Salut,

Je suis intéressée par ton projet. Comme toi, j'ai un CM1/CM2 de 28 élèves à la rentrée. J'envisage pour les CM2 une correspondance avec une classe de 6e de leur futur collège (cela fait partie du projet d'école) et j'avais dans l'idée de faire correspondre les cm1 avec une autre classe de France. L'école se trouve à Saint-Rémy-du-Nord (59), pas loin de Maubeuge.

Si ça t'intéresse toujours, je suis preneuse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garnoule,

Contrairement à toi, je souhaite que ma classe entière, cm1 et cm2, participe à une même correspondance.

Si mes 25 élèves peuvent correspondre avec ta classe, alors je suis preneur.

Si tu le veux, je t'envoie mon adresse msn par mp pour qu'on puisse ne discuter "en live" et commencer à réfléchir sur les différents détails à régler.

A bientôt,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garnoule,

Contrairement à toi, je souhaite que ma classe entière, cm1 et cm2, participe à une même correspondance.

Si mes 25 élèves peuvent correspondre avec ta classe, alors je suis preneur.

Si tu le veux, je t'envoie mon adresse msn par mp pour qu'on puisse ne discuter "en live" et commencer à réfléchir sur les différents détails à régler.

A bientôt,

Max

Salut Maxew,

La proposition tient toujours pour la correspondance avec nos classes. En revanche, je dois voir avec l'école la salle informatique car elle se trouve dans un centre biblio à deux pas de l'école.

Tu peux m'envoyer ton adresse msn si tu le souhaites: on pourra éclaircir le sujet.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garnoule,

Contrairement à toi, je souhaite que ma classe entière, cm1 et cm2, participe à une même correspondance.

Si mes 25 élèves peuvent correspondre avec ta classe, alors je suis preneur.

Si tu le veux, je t'envoie mon adresse msn par mp pour qu'on puisse ne discuter "en live" et commencer à réfléchir sur les différents détails à régler.

A bientôt,

Max

Salut Maxew,

La proposition tient toujours pour la correspondance avec nos classes. En revanche, je dois voir avec l'école la salle informatique car elle se trouve dans un centre biblio à deux pas de l'école.

Tu peux m'envoyer ton adresse msn si tu le souhaites: on pourra éclaircir le sujet.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'arrive trop tard je pense, mais au cas où, je cherche moi aussi, à établir une correspondance pour l'année prochaine avec mes 24 élèves (14CM1 et 10CM2)

si jamais vous n'avez pas pu vous mettre d'accord, je suis partante pour l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garnoule,

Il y a eu un petit changement dans ma classe, l'arrivée de nouveaux élèves nous a forcé à modifier les effectifs : Je n'ai plus une classe de cm1 / cm2, mais une classe de cm1 avec 25 élèves.

Dis-moi si correspondre avec ma classe t'interesse toujours.

PS : je ne peux pas t'envoyer de mp car tu ne totalises pas assez de mess. sur le forum.

Doui, je garde ta proposition en tête pour le cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné le changement et si tu n'as pas encore de correspondants, j'ai 7 CE2 (dont 1 redoublante ) et 18 CM1 . 25 élèves. Cela pourrait être sympa de correspondre et peut-être comme cela n'est pas loin, on pourrait vous rendre visite une journée. J'ai toujours correspondu avec la guyane ou la guadeloupe mais sans mails, de plus les courriers étaient longs à venir, une certaine proximité me paraît donc tout aussi interréssante. Voici mon mail : guyseg@orange.fr. guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...