Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande quand faire découvrir ma mascotte. Je suis en petite section et je pense que les premiers jours l'effet de surprise et les hypothèses ne seront pas au rendez-vous du fait des nombreux pleurs . alors quel sera le bon moment?

Posté(e)

l'année dernière, la mienne est arrivée au bout de 3 semaines à peu près. Elle a frappé à la porte et nous a demandé de l'héberger. Tout le monde (TPS-OS) a dit oui!

Posté(e)

Elle peut aussi être présente dans la classe dès le premier jour et consoler les enfants qui pleurent, certains se sentent moins intimidés devant une peluche/mascotte que devant l'adulte (Enseignant/Atsem) et sa présence peut les calmer et stopper leurs pleurs (je m'avance un peu!!!). N'oublie pas que tu peux aussi très rapidement instaurer des règles de vie en la faisant parler. Elle est chez elle et exige certains comportements, règles de vie.....

Par contre comme elle n'avait pas de prénom, ce sont les élèves qui lui en ont trouvé un (par ex: Lolo, Mimi etc plutôt facile à prononcer pour des PS).

C'est vraiment un plus que de posséder une mascotte dans la classe, certains élèves sont stupéfaits de voir cette chose inanimée parler, bouger, aller chez eux à tour de rôle etc.... Un vrai plaisir pour tous (même pour les parents qui se prennent au jeu!)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses. je pense faire apparaitre Cacahuète ( ma mascotte est un singe )

un peu plus tard une fois que les enfants se seront un peu habitués, puis ou avec je ne sais pas encore il y aura son petit cousin ou sa petite cousine ( autre petit singe plus petit) qui arrivera mais lui ou elle partira chez les enfants et là les enfants choisiront son prénom.

Posté(e)

Dans ma classe de MS/GS elle arrive dès le premier jour, avec son sac rempli de surprises comme un cd de chansons sur la rentrée, des bonbons, une carte d'anniversaire pour la maitresse, un album " L''cole de Léon" ... Elle arrive anxieuse, apeurée alors dans un premier temps les enfants lui parle de l'école pour la rassurer ainsi ils évoquent aussi leur émotion de rentrée ... Ensuite , dans la journée on s'intéresse au contenu de son sac..

A ce propos une histoire sympa extrait de 15 histoires à raconter aux tout-petits hors série toupi "J'aime l'école" : " Dans la classe de souricette"

Posté(e)

MA mascotte est arrivée à l'automne sous un tas de feuilles dans un panier. Les élèves ont posé des questions, puis on enlevé les feuilles une a une jusqu'à la surprise.

je crois avoir lu des astuces sur un site internet je vais chercher lequel.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Je suis heureuse de trouver quelques idées dans ce post... peut être y en a-t-il ailleurs? Je suis toute nouvelle pe2 et en stage filé en maternelle (10 PS- 19 MS). Demain c'est la rentrée avec ma titulaire... pas de soucis ! Mais lundi prochain c'est déjà le grand saut... je ne sais pas encore ce que je vais faire sauf que ma titulaire m'a proposé de présenter la mascotte de la classe... une espèce de grande poupée (fille ou garcon je me demande encore?). Ce sont les élèves qui choisiront le prénom...

je cherche de quelle manière originale je vais pouvoir la faire entrer en scène, pas si facile de se lancer même si je faisais du théatre il y a qq années... là c'est plus pour rire !

Posté(e)
Hello !

Je suis heureuse de trouver quelques idées dans ce post... peut être y en a-t-il ailleurs? Je suis toute nouvelle pe2 et en stage filé en maternelle (10 PS- 19 MS). Demain c'est la rentrée avec ma titulaire... pas de soucis ! Mais lundi prochain c'est déjà le grand saut... je ne sais pas encore ce que je vais faire sauf que ma titulaire m'a proposé de présenter la mascotte de la classe... une espèce de grande poupée (fille ou garcon je me demande encore?). Ce sont les élèves qui choisiront le prénom...

je cherche de quelle manière originale je vais pouvoir la faire entrer en scène, pas si facile de se lancer même si je faisais du théatre il y a qq années... là c'est plus pour rire !

Le mienne est arrivée dès ce matin vers 9h30. Le spleurs étaient passés et ils avaient déjà fait quelques jeux, j'ai donc profité d'un moment de calme pour faire ma petite mise en scéne . J'ai eu (bon OK, BANANA a eu beaucoup de succés !)

Elle est partie dès ce soir chez un enfant de la classe et ce sera ainsi tous les soirs ( Avec ma titulaire on a trouvé que tous les WE serait un peu trop long pour que tous les élèves puissent l'avoir. A ce rythme ils l'auront donc 1 fois tous les 2/3 mois).

Bref, je suis ravie !

Posté(e)

:D:D

Cette année, notre Mimi n'arrivera que plus tard... projet d'école oblige :) .

J'attends qu'ils en parlent ( elle est connue dans l'école !) et va bientôt nous envoyer une carte postale de... Paris, où elle est encore en vacances :P .

Elle va ensuite se décider à rentrer à l'école avec sa valise pleine de surprises : photos, bonbons, souvenirs... (si vous avez des idées à me suggérer, allez-y !)

MCD

Posté(e)

J'attends qu'ils en parlent ( elle est connue dans l'école !) et va bientôt nous envoyer une carte postale de... Paris, où elle est encore en vacances :P .

Elle va ensuite se décider à rentrer à l'école avec sa valise pleine de surprises : photos, bonbons, souvenirs... (si vous avez des idées à me suggérer, allez-y !)

MCD

Une figurine de la Tour Eifel !?! :D:D:D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...