Aller au contenu

Cherche correspondance ce1 ce2


kikimaya76

Messages recommandés

BONJOUR!

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc je me lance!

J'ai à la rentrée une classe de ce1 ce2, dont 11 ce1 et 16 ce2.

Notre école se situe en Seine-Maritime, dans un très petit village nommé Mathonville.

Nous sommes la seule classe de l'école et du village car nous fonctionnons en RPI, et j'avoue que souvent on se sent un peu isolés.

Voilà pourquoi j'espère trouver une classe du même niveau, de préférence pas trop loin de chez nous, comme ça on pourra prévoir des rencontres. L'avantage, c'est que notre SIVOS possède son propre car, donc ça ne nous coûte pas trop de sous pour se déplacer.

J'attends des réponses avec impatience, à bientôt, Céline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou j'ai aussi une classe de ce1 ce2 (16 ce1 et 6 ce2), nous sommes à laval, en mayenne. Si cela t'interesse contacte moi!!

j'aimerai que les élèves échangent collectivement et individuellement, par lettres et mails. Ils pourraient échanger sur la culture locale, la littérature, les domaines étudiés.......

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou j'ai aussi une classe de ce1 ce2 (16 ce1 et 6 ce2), nous sommes à laval, en mayenne. Si cela t'interesse contacte moi!!

j'aimerai que les élèves échangent collectivement et individuellement, par lettres et mails. Ils pourraient échanger sur la culture locale, la littérature, les domaines étudiés.......

laurence

Bonjour Laurence,

Effectivement cela m'intéresse malgré la distance. En effet je pensais à une classe à 100 km autour de chez nous mais apparemment c'est difficile de trouver.

Pour l'instant je n'ai pas d'ordinateur à l'école (car l'ancien ne fonctionne plus) mais je suis en attente d'un nouveau, courant du premier trimestre (j'espère!!!!). Est ce un problème pour toi?

Pour la rencontre entre nos élèves, j'espère que tu es partante, même si elle aurait lieu qu'en fin d'année vu la distance.

J'attends de tes nouvelles. Céline.

Par contre je ne sais pas comment on peut entrer en contact en dehors du forum. Est ce que je peux donner mon adresse internet sur le forum ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne met pas ton mail sur le site, je t'envoie mes coordonnés par mp.

J'aimerai beaucoup que nos élèves se rencontrent, ça donne du sens à l'échange.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussit à t'envoyer de message privé. Peux tu m'en envoyer avec ton mail stp?

(il faut cliquer sur mon pseudo dans la partie gauche de mon message, envoyer un message privé)

je suis T1 alors ce sera ma première correspondance mais je suis hyper motivée.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux toujours aps t'envoyer de message, je reçois un message en retour du mien me disant que tu n'autorises pas les messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours ok pour correspondre? si ta rentrée est aujourd'hui j'espère que tout se passe bien !!

coucou,

Biensur je suis toujours interessée Laurence. Par contre il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à envoyer de mp et apparemment d'en recevoir aussi.

Donne moi l'adresse de ton école et je t'appellerai dans la semaine dans ce cas. Propose moi une date et un horaire et je t'appelle. :)

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi je serais intéressée par la correspondance. J'ai une classe de CE1/CE2 (13 CE1 et 6 CE2) dans la sarthe. Si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...