navyblue Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour! Je rentre en pe2 à la rentrée et je viens d'apprendre que j'effectuerai mon stage filé dans une classe de petite et moyenne section de maternelle. Avez-vous des livres et outils pédagogiques à me conseiller? On m'a parlé des éditions Retz et de leur manuel de la petite section, est-il bien et y en a-t-il d'autres? Merci d'avance!
pompoas Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Il y a bien le livre de chez access editions graphic arts qui propose des activités de graphisme. sinon moi j'aime bien chez Nathan "arts visuels à l'école maternelle" "avec les 2 ans". Et puis je te conseille de lire le geste d'écriture de D Dumont. Il y en a surement d'autres mais je ne vois pas...tout est embrouillé dans ma tête.si cela me revient...
Cali90 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour!Je rentre en pe2 à la rentrée et je viens d'apprendre que j'effectuerai mon stage filé dans une classe de petite et moyenne section de maternelle. Avez-vous des livres et outils pédagogiques à me conseiller? On m'a parlé des éditions Retz et de leur manuel de la petite section, est-il bien et y en a-t-il d'autres? Merci d'avance! Je suis dans le même cas que navyblue. Je pense que je vais jeter un oeil sur "Débuter en petite section", le manuel de la PS et le manuel de la MS chez Retz. D'autres conseils ?
Messages recommandés