Aller au contenu

Vos MS écrivent-ils en cursive en fin d'année?


Messages recommandés

Quand l'inspectrice est venu me visiter en mars les eleves n'écrivaient qu'en majuscule elle a dit que je ne devais plus attendre et immédiatement passer en cursive. Des qu'ils ont écrit une fois en majuscule leur donner la possibilité de le faire en cursive sur un cahier avec le modèle.

Pour eux c'est plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'inspectrice est venu me visiter en mars les eleves n'écrivaient qu'en majuscule elle a dit que je ne devais plus attendre et immédiatement passer en cursive. Des qu'ils ont écrit une fois en majuscule leur donner la possibilité de le faire en cursive sur un cahier avec le modèle.

Pour eux c'est plus facile

:D:D

Le modèle de quoi ??? De l'image mot à redessiner ou une cassette vidéo qui leur explique les gestes à effectuer pour tracer chaque lettre liée ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école les enfants écrivent en cursives en fin de MS et en fin de GS leur écriture correspond à un fin de CP.

Vais je suivre ce qui etait fait avant je ne sais pas, mais juste pour dire que les MS peuvent ecrire en cursif en MS et ils n'ont pas l'air pertubé ou traumatisé par ceci.

Je n'ai pas de classe (ou plutôt "plus depuis trèèèèès longtemps") mais c'est là l'objectif que je propose. Non pour vouloir "aller vite" mais simplement parce que les enfants en sont capables, que ça peut se faire dans la bonne humeur, avec plaisir et sans forcing, et qu'en même temps ils apprennent à réfléchir à ce qu'ils écrivent ce qui fait qu'ils sont débarrassés en CP de cette "tâche de bas niveau" qu'est l'écriture pour se consacrer aux autres apprentissages. (Sans qu'il y ait eu apprentissage de la lecture, le principe de la combinatoire s'est mis en place par effet concomitant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...