flocea Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonsoir à tous Je vais commencer à la rentrée un poste d'avs co en clis et ce pour la première fois. je voulais avoir le témognage d'avs, est ce que cela vous a apporté, est ce que c'est compatible avec la préparation au crpe, je vais être à mi temps et j'espère pouvoir concilier les 2, cela va être la 3eme fois que je passe le crpe. Merci à tous
Saria Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 C'est un travail super enrichissant, personnellement, j'ai adoré, même si c'est usant moralement au début. Quant à la préparation du CRPE, je pense que ça ne pourra que t'aider d'être sur le terrain. En plus, tu l'as déjà préparé, donc tu as sûrement déjà tes cours, tes fiches, et des connaissances accumulées donc c'est jouable. A mi-temps, tu fais 18h/semaine donc six demi-journées. Tu peux faire 3 jours complets, ou 4 matins et 2 après-midi, ou 5 matins et une après-midi et consacrer tes autres après-midi (+ le mercredi) aux révisions.
clau974 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 [bonjour, Moi je suis de l'académie de la Réunion et je n'ai pas encore eu de poste d'avs. Au bout de combien de temps après ta demande as-tu été contactée? Je passe le crpe pour la deuxième -et dernière- fois je l'espère :P . Et je j'ai décidé de reprendre la formation complète par le cned. Pour ceux et celles qui sont dans le même cas que moi, on pourrait se donner des conseils pour cette nouvelle année scolaire, non?
flocea Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 [bonjour,Moi je suis de l'académie de la Réunion et je n'ai pas encore eu de poste d'avs. Au bout de combien de temps après ta demande as-tu été contactée? Je passe le crpe pour la deuxième -et dernière- fois je l'espère :P . Et je j'ai décidé de reprendre la formation complète par le cned. Pour ceux et celles qui sont dans le même cas que moi, on pourrait se donner des conseils pour cette nouvelle année scolaire, non? Bonjour, Alors moi j'ai attendu environ un mois avant d'être contacté ou c'est plutôt moi en les appelant que j'ai obtenu un entretien en comission car je n'avais pas de réponse. C'était au mois de juin. J'avais effectué les démarches juste après les résultats du concours qui étaient mauvais, je n'atais pas admissible. Voila, bonne chance
laure55 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Bonsoir à tousJe vais commencer à la rentrée un poste d'avs co en clis et ce pour la première fois. je voulais avoir le témognage d'avs, est ce que cela vous a apporté, est ce que c'est compatible avec la préparation au crpe, je vais être à mi temps et j'espère pouvoir concilier les 2, cela va être la 3eme fois que je passe le crpe. Merci à tous Salut flocea, Pour avoir été dans la meme situation que toi l'an passé, je peux te dire que AVS mi-temps et préparation CRPE, c'est gérable!! J'ai été avs mi-tps en clis tout en préparant le crpe par le cned. En plus, je donnais aussi des cours à domicile les soirs de la semaine... C'était une année très chargée, mais c'est tout à fait possible! le tout c'est de s'organiser surtout!! le poste d'avs clis, c'est très enrichissant: déjà, au niveau des enfants dont tu t'occupes (moi j'étais en clis 1, déficience mentale) ensuite, tu es dans une classe régulièrement, toute l'année, et cela t'apporte donc énormément au niveau de l'organisation de la classe, la gestion, la discipline... et j'en passe... Je te souhaite bon courage pour cette année, et bonne chance aussi!
Tycheroula Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Comment étiez-vous contacté une fois l' entretien passé? Est-ce qu'il y a une semaine de stage? En quoi consiste-il? merci
sofi83 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonsoir à tousJe vais commencer à la rentrée un poste d'avs co en clis et ce pour la première fois. je voulais avoir le témognage d'avs, est ce que cela vous a apporté, est ce que c'est compatible avec la préparation au crpe, je vais être à mi temps et j'espère pouvoir concilier les 2, cela va être la 3eme fois que je passe le crpe. Merci à tous Coucou, moi j'ai eu un avis favorable en juillet pour un poste d'avs. Je devais les rappeller aujourd'hui. Lors de mon entretien je leur avait précisé que je préparais le concours de professeur des écoles, ils m'avaient dis que c'était très bien et que ce serait très enrichissant pour moi. Seulement ce matin ils m'annoncent que je vais travailler dans 2 postes différents dans deux collèges!!!!!! Je ne devrais pas être déçue comme ça car j'ai la chance d'avoir un poste mais j'avais tellement envie d'être en primaire. Le collège me fait peur, en plus je leur avais bien précisé que je n'avais aucune expérience avec les enfants handicapés et je pensais qu'ils m'auraient confiés un poste qui me convenait mieux. Nan vraiment je sais que je ne devrais pas me plaindre mais je ne comprends pas. En plus elle m'a précisé que l'un des deux mi-temps était en SEGPA. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Pourriez-vous alors me faire part de votre expérience? Merci beaucoup, Sophie
Tycheroula Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 ne t'inquiète pas car je suis sûre que le collège va te donner bp d'éléments pour comprendre les missions de l'école sous un angle global et continu. Moi je suis en attente et je crains pour le pire. bon courage
Lice Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Salut, moi je vais effectuer un remplacement avs-co en CLIS dès mardi. je connais les enfants en partie car j'ai déjà fait un remplacement dans cette CLIS... Bon franchement j'ai toujours une boule au ventre quand j'y vais, car c'était aussi une grande première pour moi et c'est difficile de prendre la place de quelqu'un que les enfants connaissent très bien. Sinon je devais accompagner les enfants dans d'autres classes pour qu'ils suivent également le programme d'une classe "normale". De plus, je pense devoir faire l'accompagement scolaire (aide aux devoirs) le lundi et le jeudi jusque 17h30. Je suis arrivée la première fois pendant une période mouvementée : il y avait jusqu'à des remplaçants de remplaçants dans l'école pas facile pour s'organiser. J'ai approché un peu tous les élèves au final car pendant que j'y étais l'instit est tombé malade et j'ai eu droit à une grêve aussi donc j'ai servi pour garder les élèves. C'est dommage, quand tu arrives et qu'en tant AVS tu n'as pas de séances de préparer et de toutes façons en CLIS c'est difficile (différence d'âge...), je te conseille d'avoir des coloriages magiques ou quelques petits tours dans ton sac en cas d'imprévu. Je me souviens d'un jour où j'avais un groupe avec lequel j'ai fait du jonglage :-) par contre, c'est chaud niveau comportement. Il faut que tu t'affirmes surtout que tu fais toute l'année avec eux. J'ai pu constater que prendre la place de la véritable AVS c'est pas toujours facile, il faut faire sa place... mais comme tout le monde l'a dit, c'est une véritable mine de renseignements...En plus, j'avais accès à la BCD, même si elle était pauvre en ouvrages <_< Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, les élèves seront intrigués par toi, tout comme toi par eux ... :-) Bonne rentrée !
brunette13 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, Je tenais simplement à en rassurer certain(e)s. En effet j'ai préparé le CRPE en travaillant à demi temps plein (18h hebdo) dans un collège en tant qu'assistante pédagogique (aide aux devoirs et remédiation pour les collégiens). En Fait je bossais 2 jours pleins et 1 demi-journée par semaine, ce qui laisse quand même beaucoup de temps libre pour se "prendre en main". >Il suffit de s'organiser un planning de révisions et de s'y tenir quoi qu'il arrive (facile à dire, mais pas toujours à faire!). Pendant les vacances je mettais les bouchées doubles...et voilà! Maintenant PE2 et très heureuse. Néanmoins je bossais quasiment tout le reste du temps, sacrifices, sacrifices... Alors c'est possible et surtout il ne faut jamais relacher car les mois passent très vite!
sofi83 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 J'ai signé mon contrat hier, normalement je devais m'occuper de 2 enfants mais pour commencer je n'en aurais qu'un. C'est une élève dans un collège SEGPA, lorsque je leur ai demandé le type de handicap ils m'ont dis que je verrais ça mardi lors de ma rencontre avec l'enseignant référent Je commence à angoisser un peu!!
Lice Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 J'ai signé mon contrat hier, normalement je devais m'occuper de 2 enfants mais pour commencer je n'en aurais qu'un. C'est une élève dans un collège SEGPA, lorsque je leur ai demandé le type de handicap ils m'ont dis que je verrais ça mardi lors de ma rencontre avec l'enseignant référent Je commence à angoisser un peu!! Salut, ils n'auraient pas pu te fournir le téléphone de l'enseignant pour te présenter à lui ? Et tu ne peux pas aller à la pré-rentrée ? La secrétaire m'a dit que mon contrat commençait le 04 est que donc je n'étais pas conviée à la pré-rentrée, mais peut-être que toi tu peux y aller. Courage, ne stresse pas trop.
Messages recommandés