Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

5

• sofi83

3

• flocea

3

• Tycheroula

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Alors, cette rentrée ?

Bonjour, alors je viens vous raconter ma pré rentré.

Elle s'est bien passé mais la directrice ne savait pas jusqu'à ce que je l'appelle qu 'il y aurait une avs.

Donc je vais être en clis, cela va être une classe de 10 élèves avec tous des handicap différent dont trisomie autiste...

L'enseignante m'a dit que c'était assez difficile et pour ma part c'est ma première expérience, donc j'espère être à la hauteur et savoir bien réagir face aux enfants.

Elle m'a dit qui vont me tester et il faut être à la fois souple mais donner des limiotes.

Je crains d'être trop gentil.

Enfin on verra , je suis un peu stressé tout de m^me.

Et vous votre rentrée?

Posté(e)

bonsoir!

Moi aussi je suis AVS, mais je ne m'occupe que d'une jeune fille déficiente auditive dans un college. Elle est en classe de 5ème. Je ne l'ai pas encore rencontré et j'ai hate d'etre à demain pour la voir. En revanche je suis un peu stressée, à ce qu'on m'a dit, c'est une adolescente extremement timide. L'année derniere elle ne communiquait pas du tout avec son AVS : ca ne c'était pas tres bien passé entre elles. J'espere que je réussirai à lui donner un peu confiance en elle! je croise les doigts. bon courage à vous aussi et à demain pour faire à nouveau le point sur la situation!

Posté(e)

Salut !

pas de prérentrée pour moi, enfin c'était aussi bien car je suis un peu malade... en fait moi je suis en CLIS 1 et je connais déjà les enfants car j'y ai déjà fait un remplacement. Certains seront partis en UPI ou IME je ne sais plus et d'autres plus jeunes vont prendre leur place mais le plus gros des enfants qui ne sont pas plus de 12 reste en fait.

Voilà moi je fais ma rentrée demain en remplacement avs même si j'aurais préféré le poste de formateur FLE que je convoitais... enfin tant pis... on verra !

Bonne soirée

Posté(e)

savez vous si le contrat d'avs co est compatible avec un contrat d'assistant d'éducation ??

Posté(e)
savez vous si le contrat d'avs co est compatible avec un contrat d'assistant d'éducation ??

avoir un contrat avs co c'est avoir un contrat d'assistant d'éducation "auxiliaire de vie scolaire collectif"

Posté(e)

Cette année, je suis avs-i pour deux enfants dans deux écoles différentes.

Je suis allée à la prérentrée hier (je servais à rien mais bon, j'ai vu les instits...) dans une des deux écoles et ce matin, j'y suis retournée pour en apprendre 1 peu plus sur l'handicap (dyspraxie)...et jeudi je commence pour de vrai! J'ai hâte...

Par contre, j'ai quelques questions. Je compte repasser le crpe cette année mais par le cned et j'ai lu sur des forums que l'on pouvait me payer ma formation (j'ai lu qu'une fille à 60% avait eu 60 euros en plus --> ce qui lui payait l'inscription au cned), moi je suis à 75% donc je me demandais...

Après en ce qui concerne la sécurité sociale, je suis assurée jusqu'au 30/09 par ma sécu étudiante. Je me demande si après je dois prendre celle préconisée par le cned ou alors si j'ai le droit à celle de l'éducation nationale... J'suis un peu perdue! :-s

Voilà mes questions pour le moment....

Merci beaucoup!!

Posté(e)

bonjour

et bien ca y est j'ai fait la connaissance de la jeune fille dont je dois m'occuper cette année en tant qu'AVS. Elle a l'air très gentille, un peu réservéé mais on a quand même réussi à discuter! j'espère que ma première impression sera la bonne et que l'on s'entendra bien! Et vous comment ca s'est passé avec les élèves?

Posté(e)
Cette année, je suis avs-i pour deux enfants dans deux écoles différentes.

Je suis allée à la prérentrée hier (je servais à rien mais bon, j'ai vu les instits...) dans une des deux écoles et ce matin, j'y suis retournée pour en apprendre 1 peu plus sur l'handicap (dyspraxie)...et jeudi je commence pour de vrai! J'ai hâte...

Par contre, j'ai quelques questions. Je compte repasser le crpe cette année mais par le cned et j'ai lu sur des forums que l'on pouvait me payer ma formation (j'ai lu qu'une fille à 60% avait eu 60 euros en plus --> ce qui lui payait l'inscription au cned), moi je suis à 75% donc je me demandais...

Après en ce qui concerne la sécurité sociale, je suis assurée jusqu'au 30/09 par ma sécu étudiante. Je me demande si après je dois prendre celle préconisée par le cned ou alors si j'ai le droit à celle de l'éducation nationale... J'suis un peu perdue! :-s

Voilà mes questions pour le moment....

Merci beaucoup!!

Pour la formation cela dépend apparement de la région: nous en haute garonne on a droit à rien :( . Par contre si on est étudiant on peut demander un crédit de formation (c'est des heures que tu poses sur des jours travaillées pour aller en cours, passer un exam, où pour bosser un concours tranquille chez toi)

Pour la sécu étant donné que tu es salarié education nationale tu vas déjà cotisé pour la sécurité sociale MGEN, donc inutile de repayer une sécu étudiante ou autre!!!!Par contre concernant la mutuelle tu as le choix: MGEN,LMDE,....Perso j'ai une sécu MGEN et mutuelle étudiante (car mutuelle MGEN c'est 27euros/mois et LMDE 17euros/mois)

Posté(e)

Bonsoir !

Me voici après ma rentrée en CLIS, comme prévu il n'y avait que deux élèves que je ne connaissais pas dont un seul pas du tout... Je suis un peu Ko, c'est dur de reprendre le rythme et d'avoir autant d'énergie que les enfants, surtout après les 3 jours de festival de ce week-end que je viens de passer... je me suis ramassé un rhume, j'avoue que je vais profiter de ce mercredi pour me reposer :P

Voilà voilà, bon j'arrête de me plaindre... c'est bien connu on a un métier trop sympa et trop cool... surtout les instits ce sont les pires... On en entend de bonnes en sortant en l'école !

Posté(e)
Alors, cette rentrée ?

Coucou,

alors j'ai donc bien un poste dans un collège segpa, une collègienne faisant des crises d'épilepsie. 9h d'avs lui ont été accordées alors que j'ai signé un contrat pour un 3/4 de temps (on va surement me donner un autre enfant mais plus tard) J'ai appelé le collège ce matin pour prendre rdv avec le principal mais celui-ci ne travaille pas le mercredi. Donc je n'ai toujours pas d'emploi du temps, ni le projet personnalisé de l'enfant, je reste un peu dans le vague quant à l'aide que je vais devoir lui apporter sachant qu'elle a de grosses difficulté, un gros retard (niveau cm) et que lorsqu'elle fait une crise, sa maman vient la chercher, donc moi dans l'histoire????? j'en saurais plus surement demain mais je ne sais toujours pas quand je commence.