GIGI31 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 bonjour, J'ai cette année des cycles 2 et 3 en français car j'ai un mi temps de français dans une école primaire bilingue et je ne sais vraiment pas quoi faire le jour de la rentrée qui est Lundi pour moi!!! Quelqu'un aurait-il une petite idée ou des pistes à me communiquer? J'ai eu beaucoup de mal à mettre en place mon emploi du temps alors............là j'ai pas d'idée!!!!pour le reste. Merci à vous en tout cas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili22 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 En général, je commence toujours doucement avec des mots croisés (trouvés sur Cartables.net) sur les mots de l'école. Et le lendemain une petite lecture compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
smile Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Souvent, je fais élaborer les règles de la classe avec ce que je ne dois pas faire et ce que j'ai le droit de faire. Les élèves me dictent et je présente les règles en deux colonnes au tableau. Puis, nous élaborons une affiche collective. Les élèves par groupe de deux recopient un des éléments de l'affiche sur des bandes de papier cartonné et ligné. Puis, nous assemblons le tout. En ORL, c'est l'occasion de voir ou revoir la construction des phrases négatives avec les lunettes ne........pas Pour la copie, il faut également se mettre d'accord sur la façon d'écrire majuscules ou minuscules, quelle taille, l'importance de la présentation pour une affiche. Voilä c'est une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marje Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Une petite lecture facile sur un petit texte lu à l'oral pour les évaluer et quelques questions de compréhension à l'écrit et une poésie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GIGI31 Posté(e) 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2007 Merci pour vos idées cela me servira et puis comme on dit une fois que tout sera mis en place tout doucement les choses iront mieux! Je vais me servir de vos idées et j'en rajouterai aussi! Un grand merci à vous et puis si j'ai d'autres soucis dans l'année, je reviendrai sur le forum! Bonne rentrée à vous! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés