maikressmarie Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Voilà, j'ai beaucoup de comptines mais elles me semblent trop compliquées pour le premier jour avec des TPS/PS. Quelqu'un en aurait il 1 ou 2 très courtes et simples pour me dépanner?
lul Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 J'ai utilisé celle-ci l'an dernier avec succès auprès des PS : L'école 1, Maman l'a dit 2 Papa l'a dit 3 Grand frêre l'a dit 4 Grande soeur l'a dit 5 Et moi aussi L'école c'est parti !!! Youpiiiiiiiii
LéaC Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, Une autre sympa aussi : ce n'est pas une comptine mais je l'ai travaillée telle que ( elle se trouve dans l'album " l'école de Léon ) en l'accompagnant de gestes : Dans mon école J'ai des amis Parfois je pleure Parfois je ris Dans mon école Je grandis. Où encore celle-ci : Tout nouveau mon tricot Tout nouveaux mes souliers Tout nouveau mon sac à dos Car c'est ainsi, j'ai bien grandi ! Voilà. LéaC
gazoul Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 1e comptine de la l'année faite en classe de PS-MS : Bonjour ! je dis bonjour à ma maman (pincer le pouce avec l'index) je dis bonjour à mon papa (pincer le pouce avec l'e majeur) je dis bonjour à ... (choisir qui on veut : par exemple : la maîtresse et ... l'atsem) (pincer le pouce avec l'annulaire) et le tout petit salut tous ses amis !!! (l'auriculaire se lève et salut tout le monde)
escuela Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 tapent tapent petites mains un petit pouce qui bouge 3 petits moustiques m'ont piqué, un sur le nez ...
frimousse80 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Voici quelques comptines pour les TPS-PS (mais qui ne sont pas forcément sur le thème de la rentrée): Toc, toc, toc Monsieur Pouce Petit escargot, porte sur son dos... Pomme de reinette et pomme d'api Sinon il me semble que le site du CDDP du Haut-Rhin propose une liste de comptines pour les PS-TPS... tu y trouveras peut-être ce que tu cherches. Je vais essayer de retrouver l'adresse exacte du site. Bonne chance pour la rentrée !
frimousse80 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Alors voilà, c'est encore moi! Je viens de retrouver le lien direct du site dont je te parlais : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...omp_ttpetit.htm Je te conseille d'ailleurs de jeter un coup d'oeil à l'ensemble du site car c'est une vrai mine d'idées! Frimousse80
Messages recommandés