Aller au contenu

le concours est-il plus difficile dans cette académie ???


clem82

Messages recommandés

bonsoir !

j'ai passé deux fois le concours dans l'ac. de versailles, parceque c'est là qu'il y a le plus de postes. je l'ai préparé les deux fois en iufm et je suis allée aux oraux les deux fois : la première fois j'ai eu de bonnes notes mais apparemment pas assez bonnes, et la deuxième fois je n'ai eu que des notes entre 9 et 11, donc encore raté.

je suis originaire de la sarthe et, plus j'y pense, et plus je me dis que je n'ai pas du tout envie de faire ma vie dans la région parisienne. donc cette année j'envisage de passer le concours dans l'académie de nantes.

mais je me pose une question : les correcteurs sont-ils plus exigeants ici, ou le niveau est-il le même qu'ailleurs ?

je sais que ça dépend des années, mais bon, en général c'est comment ?

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

j'ai passé deux fois le concours dans l'ac. de versailles, parceque c'est là qu'il y a le plus de postes. je l'ai préparé les deux fois en iufm et je suis allée aux oraux les deux fois : la première fois j'ai eu de bonnes notes mais apparemment pas assez bonnes, et la deuxième fois je n'ai eu que des notes entre 9 et 11, donc encore raté.

je suis originaire de la sarthe et, plus j'y pense, et plus je me dis que je n'ai pas du tout envie de faire ma vie dans la région parisienne. donc cette année j'envisage de passer le concours dans l'académie de nantes.

mais je me pose une question : les correcteurs sont-ils plus exigeants ici, ou le niveau est-il le même qu'ailleurs ?

je sais que ça dépend des années, mais bon, en général c'est comment ?

merci pour vos réponses !

Je ne suis pas de Nantes mais à mon avis c'est plutôt une question de ratio candidats/postes qu'une question de niveau d'exigeance... ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! en fait il faudrait qu'il y ait beaucoup moins de candidats cette année ! (l'espoir fait vivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! en fait il faudrait qu'il y ait beaucoup moins de candidats cette année ! (l'espoir fait vivre...)

En tout cas dis toi qu'il y aura beaucoup moins de postes :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai passé le concours à Nantes et j'ai une amie qui l'a passé à Versailles. Au niveau du contenu du concours, c'est le même niveau d'exigence à l'écrit, à l'oral je pense que c'est pareil. Mais à Versailles tu as plus de chances de réussir car, même s'il y a beaucoup de candidats, il y a aussi beaucoup de postes.Ainsi, les chances de réussite sont + grandes et il faut une note + faible pour pouvoir être admissible à l'oral (vous cette année c'était autour de 9.5-10/20 je crois, nous c'était plus de 11/20)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsir le seuil d'admissibilité poour l'académie de Nantes était de 88,75 points et celui d'admission 184.25, soit un peu plus de 11 pour les oraux et environ 13,1 pour être admis.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider dans tes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...