Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
une ptite question!! Je cherche aussi à faire des sous main pour mes CE1 avec alphabet, bande numérique, tables, quelques règles... mais je ne peux pas tout leur donner tout de suite, pas avant d'avoir vu les tables ou les règles en question. Je ne peux donc pas plastifier mais comment le protéger afin de pouvoir ajouter régulièrement de memento?

Merci

Dans des pochettes transparentes de classeur ou des pochettes transparentes ouvertes 2 côtés sur 4 (une largeur et une longueur). Tout ça si tu es dans du format A4

En fait j'aurais aimé en faire un plus grand, pour mettre plus de choses...

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stephy883

5

• sailoo

3

• barbabelle

2

• dello

2

Posté(e)

Je vais en refaire cette année aussi autant en maternelle qu'en primaire. Je les fait avec des grand calendrier.

SI tu ne veux pas les plastifier tout de suite, pourquoi pas mettre du papier couvre livre agrafé par derrière (tu peux ensuite enlever proprement l'agrafe).

J'avais pris les modèle l'année dernière pour le cycle 2 sur le forum justement.

Posté(e)

Voici une adresse où vous pourrez trouver des sous-mains pour tous les niveaux (il faut descendre vers le milieu de la page).

sous-mains

Posté(e)

Salut, suis nouvelle sur le site...

L'année qui vient de passer, j'étais mi-temps ESAP, et dans une école où j'intervenais, ils ont construit un sous-main pour le cycle à partir de différents modèles présentés sur les sites lakanal, coccinelles et petits pas.

Il a été imprimé en recto-verso sur des feuilles A3, chez un imprimeur, puis plastifier.

Chaque élève en aura un sur sa table... principe du sous main! Et en plus comme ce sont de très vieilles tables en bois, c'est pratique. joindre l'utile à l'agréable! :P

Posté(e)

je serai interressée par les sous-mains du CE1.

kangol33@free.fr

Posté(e)

J'en ai fait un l'an dernier avec mes CM2 mais j'avais fait un montage découpage/collage à partir de mémo de bouquins, puis j'ai plastifié. (format A3... je ne peux pas le scanner...)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, trucs et astuces. Effectivement, ceux du site de moustache sont pas mal, il en existe même en anglais... (dommage pour les alsaciens qui doivent enseigner l'allemand! :( )

Bon, je continue mes recherches et je vous tiens au courant. Dès que le mien est prêt je le mets en ligne.

Posté(e)

Je compte aussi faire un sous main avec mes élèves de CM1 CM2 mais j'aimerais avoir vos conseils pour trouver de grands calendriers (support pour le sous main). Les élèves vont en rapporter mais il m'en faudrait pour que tout le monde en est. Est-ce qu'on peut récupérer ça dans certaines entreprises??

Posté(e)
Je compte aussi faire un sous main avec mes élèves de CM1 CM2 mais j'aimerais avoir vos conseils pour trouver de grands calendriers (support pour le sous main). Les élèves vont en rapporter mais il m'en faudrait pour que tout le monde en est. Est-ce qu'on peut récupérer ça dans certaines entreprises??

Tu peux peut-être poser la question aux librairies papeteries ?

So

Posté(e)

Bonjour,

Va demander dans les banques, moi j'en ai récupéré 21 chez le petit écureuil si tu vois de qui je veux parler ! Mais il est peut-être un peu tard, ils étaient sur le point de les jeter, essaie quand même, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Posté(e)

si j'y arrive je vous mets mes sous mains (CE1 / CE2)

sachant qu'il s'agit d'un aide pour le debut d'année. je suis partie de modeles sur internet que j'ai modifiés. ils seront recto/verso et posés sur chaque table. en A4 ou A3? sais pas encore!

Je comptais les plastifier mais comment les faire evoluer au fur et a mesure de l'année? toutes les idées sont les bienvenues!

sous_main_CE2.doc

Posté(e)
si j'y arrive je vous mets mes sous mains (CE1 / CE2)

sachant qu'il s'agit d'un aide pour le debut d'année. je suis partie de modeles sur internet que j'ai modifiés. ils seront recto/verso et posés sur chaque table. en A4 ou A3? sais pas encore!

Je comptais les plastifier mais comment les faire evoluer au fur et a mesure de l'année? toutes les idées sont les bienvenues!

Juste pour savoir avec quelle police de caractère ton sous-main a t'il été fait?

car je n'arrive pas à l'afficher correctement (tout se chevauche)